Voici un musicien de plus qui a été convaincu de ne pas aller cautionner l’occupation et l’apartheid israéliens.

La 2ème chaine de télévision israélienne annonce que ce musicien, compositeur et réalisateur artistique américain, ne se produira pas en Israël, pour une série de concerts prévus à partir du 6 octobre prochain.

Il s’est contenté de faire savoir, comme d’autres artistes, qu’il avait des « empêchements », mais la campagne BDS, et notamment les Israéliens de « Boycott From Within » (Boycott de l’intérieur) lui avaient expliqué pourquoi il est grave d’aller jouer au pays de l’apartheid. Leurs arguments ont apparemment été entendus.

Kravitz, qui joue du rock, du rythm and blues, de la soul, du funk et de la pop, en s’inspirant notamment de Jimi Hendrix, John Lennon et Prince, se sert lui-même de tous les instruments (guitare, basse, batterie, clavier et percussions).

Il a gagné le Grammy Award pour la « Meilleure Performance Rock Masculine » quatre fois de 1999 à 2002. Ses ventes sont estimées à 32 millions d’albums dans le monde.

http://www.jpost.com/ArtsAndCulture…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.