logo ambasadeLe porte parole du Quai d’Orsay a fait la déclaration suivante (29 mars 2013) 

– Élections législatives partielles pour les Français établis hors de France (circonscriptions 1 et 8)

Suite aux décisions d’annulation prononcées par le Conseil constitutionnel le 15 février dernier, des élections législatives partielles vont être organisées dans les circonscriptions n°1 (Canada et États-Unis) et n°8 (Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, Turquie).

Les Français inscrits sur les listes électorales consulaires de ces circonscriptions pourront exprimer leur suffrage au moyen des mêmes modalités de vote qu’en 2012 : à l’urne, par procuration, par correspondance ou par Internet.

Dans la première circonscription, le vote à l’urne aura lieu le samedi 25 mai 2013 pour le premier tour et, dans le cas d’un second tour, le samedi 8 juin.

Dans la huitième circonscription, ce scrutin se tiendra le dimanche 26 mai 2013 pour le premier tour et, le dimanche 9 juin, pour le second tour.

Dans les deux circonscriptions, le vote par voie électronique sera ouvert du mercredi 15 mai 2013 à 12 heures au mardi 21 mai à 12 heures (heures de Paris) pour le premier tour, et du mercredi 29 mai à 12 heures au mardi 4 juin à 12 heures (heures de Paris) pour le second tour.

Chaque électeur sera informé individuellement, par courrier, des modalités de scrutin et pourra obtenir des informations sur le site du ministère des affaires étrangères (votezaletranger.gouv.fr) et sur ceux des postes diplomatiques et consulaires concernés.

http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/vues/Kiosque/FranceDiplomatie/kiosque.php?type=ppfr#Chapitre4

Service presse de l’Ambassade de France à Tel-Aviv

 

Laisser un commentaire