Cette journée nationale est un jour férié en Israël et a été déclaré fête religieuse par le grand rabbinat d’Israël, avec récitation de prières spéciales.

Mais le rituel qui est le plus observé ce jour-là en Israël est celui du pique-nique et du barbecue… elle s’accompagne également de chants et de danses dans les rues. Une multitude de drapeaux israéliens flottent sur les maisons (encore plus que d’ordinaire) et sur les voitures.

C’est une fête très joyeuse qui contraste d’autant plus avec la célébration de Yom Hazikaron observée la veille (en hommage aux victimes des guerres et du terrorisme).

Cette année, des manifestations avaient été organisées dans tous les coins de la ville. Même Eyal Golan a fait partie de la fête avec toujours autant de talent même si les spectateurs ont du l’attendre plus que de raison.

Un superbe feu d’artifice agrémenta comme il se doit cette soirée !!!! voir vidéo : Musique composée par notre ami Dan Foster , présenté par notre mascotte Cocoflash….

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.