Des milliers de personnes se rassemblent à Meron pour les fêtes de Lag Baomer

La police, les pompiers et les équipes médicales sont dispersés à travers toute la ville, les routes d’accès seront bientôt fermées pour éviter le surpeuplement

bonfire-635x357

Un feu de Lag Baomer dans le quartier ultra-orthodoxe de Méa Shearim, à Jérusalem, le 25 Avril, 2013
(crédit photo: par Yonatan Sindel/Flash90)

Des dizaines de milliers d’Israéliens sont attendus à affluer vers  Meron dans la nuit de samedi et à rejoindre les masses déjà là, afin de célébrer la fête de Lag Baomer, qui marque la disparition du sage kabbaliste Rabbi Shimon Bar Yochai-, qui est enterré sur le site.

Dimanche matin, 150.000 personnes sont attendues à Meron pour assister à la célébration.

Lag Baomer est traditionnellement célébré par des feux de joie, symbolisant la lumière qui a été prétendument émise par le corps du rabbin  sur son lit de mort.

Les forces de police, des pompiers et des équipes médicales sont dispersés à travers la région et les routes seront bientôt fermées pour éviter le surpeuplement sur le site.

Près de 70 personnes ont été évacuées vers l’hôpital Ziv à Safed situé a proximité afin de traiter des blessures subies lors des célébrations, selon Israël Nouvelles nationales.

Compte tenu des conditions météorologiques extrêmement seches et venteuses, un certain nombre d’incendies  ont éclaté à travers le pays plus tôt samedi, et le ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovich a ordonné d’élever le niveau d’alerte national et de renforcer les équipes de lutte contre l’incendie à Meron et à travers le pays.

Dans la soirée des centaines de pompiers accompagnés par des dizaines de camions de pompiers vont patrouiller dans les zones où l’on s’attend a ce qu’il y ait des  feux de joie.

Les services d’incendie ont exhorté le public à pratiquer la prudence.

http://www.timesofisrael.com/

Laisser un commentaire