Qui ne connait pas le Houmous ? A l’origine on mangeait du houmous uniquement au petit déjeuné au Moyen- Orient. Mais en Israel on en consomme à tous les repas, si bien qu’il a acquit le statut de plat national. Il faut savoir que le houmous est donné aux enfants dès leur plus jeune age dans les ganim !

Le houmous israélien est une préparation à base de pois chiches et de tahina. Le tahina est une purée de sésame très utilisé dans les pays du Moyen-Orient. J’adore cette préparation de houmous. Je pourrais manger ça tous les jours sur du bon pain frais. Délicieux, pas cher, vite fait et excellent pour la santé. A préparer soi même, c’est tellement simple à faire, pourquoi s’en priver. En Israel Dans les restaurants, et les salles de fêtes, on nous le sert avec du pain pita.

HOUMOUS ISRAÉLIEN, en voici la recette si vous voulez vous essayer :
Laisser tremper les pois chiches pendant 15 heures.

500 gr de pois chiches , dans de l’eau bouillante et 1 sachet de levure de gâteau.
Apres 15 h on rince de pois chiches et on les fait cuire pendant 1 heure en cocotte.

Préparation de la recette :
On garde l’eau de cuisson, on mixe les pois chiches dans un mixeur, on ajoute un verre d’eau de cuisson, on ajoute le jus d’1 citron et 1/2 cuiller a cafe de sel. On met de coté.
On mélange 1/2 verre de téhina pure, avec 1/2 verre d’eau de cuisson et on mixe.
Maintenant, mixez tous les ingrédients (dans le mixeur)ensemble, téhina et pois chiches, jusqu’à obtenir une consistance lisse.
Décorer l’assiette à l’aide d’une poignée de pois chiches cuits, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à café de feuilles de coriandre finement hachées.

 Article Ashdodcafé et recette de Soly : http://solyanidjar.superforum.fr

Laisser un commentaire