L’Espace Francophone met en place des groupes de réflexion consacrés à l’Actualité sociale en Israël.

Avec des journalistes , des hommes politiques, des philosophes, des chefs d’entreprises de talent et des responsables associatifs chevronnés, nous traiterons des sujets liés aux difficultés sociales, au logement, à l’éducation, à l’enseignement, à l’économie, à la santé, à l’environnement, à la sécurité ou à la justice dans notre pays. Nous débattrons de ces questions d’intérêt public, tout en les mettant en perspective. Nous aborderons, sans tabou, tous les sujets pour permettre aux citoyens que vous êtes de se faire une opinion sur des questions importantes, mais souvent complexes ou chargées d’émotion.

Premier cycle : Israël : Les oubliés de la croissance.

flyer enjeux politiques fev 14-001-001

Eli ELALOUF, Prix Israël 2011, décerné pour l’ensemble de son oeuvre en milieu social, ex Directeur Général de la Fondation Rachi. « L’homme qui a toujours refusé et qui refuse encore qu’il y ait des laissés pour compte dans notre Pays ».

Eli ELALOUF a été nommé par Meïr COHEN, Ministre des Affaires sociales, à la tête d’une commission d’experts chargée de proposer un plan anti-pauvreté.

« La pauvreté est une profonde souffrance et un échec moral, social et économique ».Pour le ministre des affaires sociales, Meir Cohen, l’augmentation constante de la pauvreté en Israël « est une menace de premier ordre et nécessite un changement fondamental. Aujourd’hui, les questions sociales sont notre priorité. Le but est de rendre la société plus juste et meilleure ».

Après le bilan, Eli ELALOUF nous invitera à réfléchir ensemble aux premières mesures préconisées par la commission pour relever ce défi.

Laisser un commentaire