#Chabbat Chalom et ‘Hag Samea’h

Allumage des nerot de Yom Tov

Samedi soir, les femmes devront attendre, de façon certaine, la sortie de Chabbat pour pouvoir allumer les bougies de Yom Tov.

Le kiddouch de Yom Tov

Nous exprimons la sainteté d’un jour de Chabbat ou de Yom Tov par le Kiddouch. Quand Chabbat et Yom Tov se succèdent, il faut attendre que le premier se termine pour rentrer dans le deuxième. Une des raisons est que la havdala (avec uniquement la berakha sur la flamme dans notre cas) qui sépare les 2 jours et qui sera faite cette année dans le Kiddoush de Yom Tov, ne pourra être faite qu’après la fin de Chabbat.

C’est pourquoi, il faudra attendre la fin de Chabbat pour pouvoir faire le Kiddoush du premier jour de Chavou’ot.

Le Kiddoush du 2e jour de Chavou’ot soit dimanche soir (pour ceux qui ne résident pas encore en Israel) peut être fait plus tôt. Il faudra se renseigner auprès de son Rabbin.

Cette année Chavou’ot commencera Samedi 23 Mai 2015 dès la sortie de Chabbat et se terminera Dimanche soir en Israël et Lundi soir en dehors d’Israël. Du faite que Chabbat est immédiatement suivi de Chavou’ot, des règles particulières s’appliquent cette année.

Pour consulter le dossier complet et les sources : La Quoti Halakhique


Cette halakha est dédiée pour la guérison complète et totale de Ma’ayane bat Yael ainsi que pour l’élévation de l’âme de Louïsa bat ‘Hanna et de ‘Haïm ben Mordekhaï.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.