Le shekel se renforce contre le dollar et contre l’affaiblissement de l’euro dans le commerce interbancaire ce matin. Le taux de change shekel/dollar se négocie en baisse de 0,4% face au dollar à 3.847 NIS/$, et jusqu’à 0,89% contre l’euro à NIS 4.295/€.

Hier, la Banque Centrale d’Israël a fixé le taux de change directeur shekel/dollar à NIS 3,862/$, en baisse de 0,258% sur le taux du lundi, et a fixé le taux de change directeur shekel/euro à NIS 4.257/€, en hausse de 0,626%.

Le département de recherche de Foreign Exchange Capital Markets (FXCM) Israël a dit ce matin , « le taux de change shekel/dollar se déplace vers le bas en raison de la chute du dollar contre l’euro sur les marchés mondiaux. L’euro s’est renforcé de manière significative au cours de la journée en raison de l’optimisme que la Grèce et ses créanciers sont proches d’un nouveau règlement de la dette, ce qui pourrait être annoncé cette semaine ».

FXCM Israël a ajouté: «le renforcement du dollar au cours de la dernière année a été principalement dû à une amélioration fondamentale aux États-Unis et les attentes d’une hausse des taux d’intérêt, bien que l’effondrement de l’euro ainsi que l’ensemble des problèmes du bloc euro ont engendré un déplacement des capitaux de l’Europe vers les Etats-Unis. On ne sait pas combien les derniers développements auront une influence sur l’euro, affaibliront le dollar sur les marchés mondiaux et changeront la tendance à la chute du taux de change dollar/euro, mais au moins dans le court terme, le renforcement de l’euro va affaiblir le dollar sur les marchés mondiaux et contre le shekel. Si sur le plan technique, le taux shekel/dollar tombe en dessous du niveau significatif de NIS 3.84/$, cela pourrait présager une chute plus forte jusqu’à NIS 3.80/$.

Arnaud SAYEGH

Fr: 01 77 38 14 65 

Fr: 06 50 15 25 61

 

Laisser un commentaire