Ayant décidé que des 67 ans ce serait le moment de voyager, en 2012 ma femme et moi décidons de passer le pas. Mais quel voyage faire?  comment ? avec qui ?
Notre respect de la Cachrout se limite a ne pas consommer de viande ou autre a l’extérieur. Etant de plus en Israël depuis plus de 30 ans les voyages Israéliens ne nous gênent pas.
Nous décidons de procéder sur Internet a une étude comparative des différentes compagnies – il y en a un grand nombre en Israël (je ne ferai  de pub pour aucune) toutes proposent plus ou moins des programmes identiques pour les mêmes destinations. Ce qui change le prix c’est la durée et surtout selon les points de chute savoir quelle est la période propice (température, pluie, festivités…).

Pour les longues distances (USA – Amérique Latine – Canada – Chine – Thaïlande etc…..) il est préférable de choisir des durées plus longues (23 à 30 jours). Il faut être disponible bien sur  pour s’intégrer et participer avec un groupe de gens que l’on ne connait pas pour apprendre ensemble à découvrir des choses nouvelles.

Certaines compagnies moins chères offrent des nuitées avec petit déjeuner et seulement quelques repas (il n’y a bien sur pas de restaurants cachers partout) d’autres sont en demi pension (repas du soir en général) et autre point important dans le programme vérifier qu’elles sont les excursions ou activités incluses (tour en Jeep ou Hélicoptère – entrées des parcs musées ou autres) cela peut faire varier le prix.Voilà si avant de commencer à préparer vos valises vous êtes intéressés par des informations, écrivez moi via AshdodCafé,  nous poursuivrons.

Marcel d’Ashdod 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.