L’enfant, la mort et la vérité – de Georg Haffner et Esther Schapira – International Arward 2009 – 2ème prix dans la catégorie meilleure investigation- Produit par ARD HR (la chaîne publique allemande)

Le reportage de France 2 montrant l’enfant palestinien Mohamed al Dura « tué » par les balles israéliennes et son père « gravement blessé » a été diffusé le 30 septembre 2000, déclenchant une vague d’antisémitisme mondial. Bientôt, le reportage voit son authenticité mise en cause.

Le film d’Esther Schapira analyse la démonstration de la mise en scène. Esther Schapira est aujourd’hui chef du département documentaire d’ARD HR.

Elle a reçu de nombreux prix, dont notamment le prix Europa,the Elisabeth-Selbert-Preis (1987), the Radio-, TV- und Neue-Medien-Preis (1995), the German Critics Prize (1996), and the Civis – Europas Medienpreis für Integration prize (2002).

Elle a reçu deux fois le premier prix du festival international de Moscou
en.wikipedia.org/wiki/Esther_Schapira

L’enfant, la mort et la vérité – Documentaire d’Esther Schapira sur l’affaire al Dura – mars 2009 – Sous-titres français from Philippe Karsenty on Vimeo.

Le livre choc d’Esther Schapira et Georg Hafner sur l’affaire al Dura – L’enfant, la mort et la vérité – sera disponible dans les librairies françaises à partir du 30 septembre 2015. Vous pouvez aussi dès à présent l’acheter en ligne en cliquant sur ce lien L’enfant, la mort et la vérité.

Si vous résidez en Israël, il vous est aussi possible de le réserver auprès de l’éditeur en envoyant un email (editions.valensin@gmail.com) avec vos coordonnées complètes à l’éditeur ; vous serez tenu informé de son arrivée. D’ici là, vous avez la possibilité de lire quelques pages de cet ouvrage dans le mensuel Causeur numéro 27 (dont voici le sommaire) et qui y consacre 8 pages titrées : Al Dura – Histoire d’une manipulation.

Voici un lien pour acheter Causeur et vous y abonner.
Causeur mérite d’être soutenu car, en plus d’être toujours passionnant, c’est le seul magazine français qui a le courage de publier les vérités qui dérangent.

Philippe Karsenty

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.