photo ashdodcafe.com

C’est devant une salle comble que Bruno Le Maire, député et ancien ministre actuellement en visite en Israël, s’est présenté ce lundi soir (7/09) aux français venus a sa rencontre de diverses villes du pays.

photo ashdodcafe.com

Connu en politique pour ses prises de position, il a déploré la présence de militaires en France devant les écoles juives et les synagogues, comme étant a ses yeux une régression de la république. Il a également évoque l’affaire Thalys « ça a été une chance incroyable que ces 3 soldats américains se trouvent dans le train, mais ça ne sera pas toujours le cas ». Nous devons en finir avec Daesh qui met en péril les pays du proche-orient ….et il plaide pour que la France passe a l’offensive en Syrie.

Age de 45 ans et père de 4 enfants, Bruno Le Maire a été élevé dans la religion catholique avec des principes. Connaissant aussi bien l’ancien que le nouveau testament il a ressenti une émotion particulière en visitant Jérusalem pour la première fois et en se rendant au Mont des Oliviers. Il est évident que ce ne sera pas la dernière a t il déclaré car a la vue et au touche de ces pierres chargées d’histoire, toute son éducation religieuse lui est revenue en mémoire.

photo ashdodcafe.com

Il s’est  exprime sur sa rencontre avec le premier ministre Benjamin Netanyahu qui l’a reçu,  à titre privé dans sa résidence de Jérusalem, en présence de Meyer Habib député représentant les français de l’étranger, d’Hervé Maurey, sénateur de l’Eure, Franck Riester, député de Seine-et-Marne, Sébastien Lecornu, président du Conseil départemental de l’Eure

Les grands dossiers internationaux, en particulier la montée du djihadisme, le nucléaire iranien et le conflit israélo-palestinien, ont été abordés dans un échange amical, dense et constructif qui a dure 1 h 30 au lieu des 40 mn prévues initialement.

source photo : meyer Habib

En arrivant a Tel Aviv, il a été surpris par la modernité de la ville et le nombre de start-up qui s’y développent.

Meyer Habib a salue sa franchise et son intégrité. La soirée s est terminée autour d’un vin d’honneur  accompagne comme il se doit de pommes et de miel !

photo ashdodcafe.com

copyright-logoashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.