Bonsoir chers résidents, voici les mises à jour et les décisions prises ce soir lors d’une évaluation de la situation menée par le maire :

1. Sécurité
Cet apres-midi une alarme s’est déclenchée dans deux zones d’alerte de la ville, aussi 2 roquettes sont tombées dans des zones ouvertes.
Les équipes municipales et les forces de sécurité continuent de maintenir un niveau élevé de préparation et de vigilance face aux menaces et aux alertes. Il est important de rappeler le fait que nous sommes en guerre et que, par conséquent, les règles défensives du commandement du front intérieur doivent être maintenues et ne pas devenir complaisants.

Ces derniers jours, nous observons une augmentation des plaintes concernant le blocage des voies de circulation dans la ville par des véhicules stationnés illégalement et donc qui bloquent les voies de circulation, et dérangent les autres vehicules qui circulent. Cela rend difficile l’arrivée des forces de sécurité en cas d’urgence. Dans les prochains jours, une opération de répression sera menée contre les propriétaires de véhicules qui stationnent illégalement, d’abord par des activités de sensibilisation et, si nécessaire, par l’établissement de contravention.

2. Éducation
Parallèlement à la poursuite de l’apprentissage en présentiel pour les classes de youd alef et youd bet, à partir de demain, l’apprentissage sera étendu aux élèves de youd et plus tard cette semaine, les classes de tet les rejoindront également.
Les études se dérouleront à proximité d’une zone protégée et les étudiants qui ont peur de venir à l’école pourront continuer à étudier via Zoom.

Parallèlement, 9 crèches de la hevra ironit ouvriront demain, au sein d’espaces protégés. Un message individuel est remis aux parents par le personnel de la crèche.

3. Résilience 
La Société Municipale de Culture de Loisirs poursuit ses activités de répit dans les abris et ses activités en ligne sur le site Internet, parallèlement à la distribution de coffrets de jeux aux vaad d’immeubles.

Nous tenons à vous informer que les coups de feu entendus par certains actuellement proviennent de l’entraînement des classes d’attente.
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Pour rejoindre le groupe WhatsApp : https://chat.whatsapp.com/DhOe8JJRcMe6RxwLxdE7sg
Pour rejoindre la chaîne Telegram : https://t.me/Ashdodhamal

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com