12193734_907153732706989_2428051051721566644_nLa Wizo Israélienne d’Ashdod a une nouvelle direction !
– C’est parti ! Dimanche 1er novembre c’est tenue la première réunion de la nouvelle direction WIZO d’Ashdod présidée par Eti Atias fraîchement nommée, en présence de la présidente de la WIZO Israël Ricky Caldes et de la directrice Mme Khen Arad. Eti Atias a été les dernières années de sa carrière professionnelle adjoint au Maire responsable du departement de la condition des femmes dans notre ville d’Ashdod.
Eti : « J’ai la chance d’avoir une équipe formidable, formée de femmes qui chacune dans leur domaine sont prêtes à prendre une part active dans les nombreux projets présentés lors de mon discours d’ouverture. Si tu veux aller vite va tout seul, si tu veux aller loin nous devons travailler toutes ensembles. » Je l’espère et je suis sûr que ces femmes de talent sont sans limite !
unnamed
– C’est une première a Ashdod ! Ouverture d »un centre Médical Francophone par la koupat Holim Maccabi. Ça n’était un secret pour personne depuis déjà quelques semaines, le docteur Laurence Kadoch, généraliste a la Meuhedet depuis 15 ans a du prévenir ses patients de sa nomination en tant que Directrice responsable de ce nouveau centre médical francophone d’Ashdod Maccabi a compter du 1er novembre 2015. Les nouveaux locaux n’étant pas encore prêts, elle poursuit ses consultations dans son cabinet prive, au 4 Nahal Lahish uniquement a présent pour des affilies de la Maccabi. Pour ceux qui ne souhaitent pas changer de médecin généraliste, vous avez jusqu’au 15 novembre pour faire votre changement a la poste.
mairie
Un prix a été attribué à la ville d’Ashdod par le ministère de la justice pour la transparence de sa gestion dans le domaine Municipal (suivent les commentaires du Maire qui se félicite de pouvoir ainsi donner réponse aux détracteurs nombreux qui se manifestent dans tous les domaines concernant cette gestion) c’est la première fois qu’une municipalité en Israël reçoit une telle récompense.

immobilier Ashdod

– Une enquête du ministère de la construction révèle que dans les six premiers mois de l’année 2015 Ashdod est à la seizième place dans la course de ventes de biens immobiliers.
 high_tech
– La ville d’Ashdod termine ces jours-ci le plan d’urbanisation qui permettra de réaliser par tranches successives la construction de 40000 logements, ce qui placera la ville dans le peloton des 3 grandes villes d’Israël dans ce domaine, et arriver au chiffre de 350 000 habitants. Mr LASRY rappelle que des efforts sont réalisés pour garder à la maison la jeunesse d’Ashdod en plus d’emplois créés dans différentes activités. Une attention particulière a été portée pour l’installation d’une Monopole High-Tech à Ashdod des contrats ont été signés notamment avec IBM et d’autres – En ce qui concerne le logement la tentative d’attribuer à des jeunes couples 2000 logements au prix unitaire taxes comprises de 750 000 shekel a échoué n’ayant pas reçu l’autorisation sous prétexte que cela n’est pas légal. Les démarches faites auprès des différentes instances gouvernementales n’ont pas permis d’avancer sur ce sujet car la tendance est de faire des comparaisons entre des grandes villes centrales qui ont utilisés la majorité de leurs terrains constructibles et des villes plus petites décentrées qui sont au début de leur épanouissement.
– Cette semaine a eut lieu  la « Hanoucat Bait » l‘inauguration des locaux de l’organisation « Igoud Arim »  (Association des villes) Ashdod Yavne et alentours pour la défense et la surveillance de l’environnement
Le directeur  de cette association, Tsahi Abou a rappelé les défits qui se présentent et les succès obtenus par la résolution de ceux-ci ce qui permet à l’association d’être un phare pour de nombreuses villes en Israël.
unnamed (2)
Bureau de poste City : devant l affluence des habitants de plusieurs quartiers dépendants de cette agence, il a été décide depuis quelques semaines de déplacer ce bureau de poste dans le kanyon City a l’étage -1. Tous les habitants de la Marina aussi sont concernés.
securite passage pietons
–  le 3 novembre a commence la formation sur la sécurité routière a Ashdod.
le Dr Yehiel Lasri, maire de la ville a tenu comme chaque annee a faire un exercice de sécurité routière avec les enfants en les accompagnant pour leur apprendre a traverser la route  en toute sécurité aux passages pour piétons pour se rendre en classe
S’il vous plaît, soyez prudent pour vous même et en particulier pour vos enfants.
miklat municipaux
– Rénovation des abris publics de securite. 
Nous avons récemment terminé les rénovations pour exploitation de plus de 200 abris dans les vieux quartiers, où il n’y a pas d’immeubles avec mamad. La question est très importante pour le maintien de la vie des gens en cas de missiles, et après de nombreux efforts, nous avons reçu une aide substantielle de l’agence juive et de la société  Amigur,Donc, nous pourrions faire l’utilisation d’abris appropriés.
Aujourd’hui je tiens a remercié personnellement  le président de l’Agence juive Natan Sharansky, le président Amigur Arieh Abir, le directeur d’Amigur  Yuval Frankel,
Et directeur Amigur d’Ashdod Youval Abutbul, et bien sûr, les chefs de districts de l’administration représentant le projet d’Ashdod.
Nous espérons le calme et la paix mais sans renoncer à la préparation et à la protection adéquate, même dans les plus vieux quartiers ou vivent nos résidents, qui n’ont pas de Mamad a déclaré Yehiel Lasri.

source FB et « Magazine » Ashdod du 5-11-2015
Marcel Benichou pour AshdodCafe

 

Laisser un commentaire