L’hiver arrive ! c’est le moment de se faire vacciner contre la grippe !
Le ministère de la Santé recommande la vaccination antigrippale pour toute personne âgée de 6 mois et plus.
– Le vaccin par injection est administré gratuitement, par les infirmières dans les dispensaires des caisses de maladie, jusqu’à la fin du mois de mars 2016.
Il n’y a pas besoin d’ordonnance ni de prendre rendez-vous. Il suffit de se présenter au dispensaire au plus tard une demi-heure avant sa fermeture, car il faut attendre un quart d’heure après la vaccination avant de repartir chez soi.

– Quelques conseils en français pour la vaccination des enfants sur le site du ministère de la Santé : http://www.health.gov.il/…/Vaccinat…/Pages/flu_children.aspx
– La vaccination est tout spécialement recommandée pour les personnes fragiles face à des complications telles que la pneumonie : les enfants âgés de 6 mois à 5 ans, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques ou de déficit immunitaire, les plus de 50 ans.
– Elle est recommandée aussi pour des personnes vivant ou travaillant dans des établissements clos tels que les maisons de retraite, pour les personnels soignants, ainsi que pour les femmes prévoyant une grossesse ou venant d’accoucher.
– Elle est contre-indiquée pour les personnes ayant contracté une paralysie musculaire dans les 6 semaines suivant une vaccination antigrippale précédente ou ayant réagi de manière allergique, pour ceux qui sont allergiques aux protéines de l’œuf et aussi en cas de maladie accompagnée de fièvre (il faut attendre 72h sans fièvre avant de se faire vacciner).
– La forme spray nasal peut être administrée aux personnes de 2 à 49 ans, dans certaines conditions (pas aux femmes enceintes, aux malades chroniques, aux enfants soignés avec de l’aspirine, aux asthmatiques sévères) et contre paiement d’une participation.

Ces recommandations vous permettrons de passer un hiver en pleine forme et protégé de la grippe et de ses complications.

Santé Israël (http://www.sante.org.il/)

Laisser un commentaire