Le centre de météorologie national a mesuré une quantité record de pluie tombée à Ashkelon, 92 mm en une heure. A midi on en etait a 112 mm puis 118 mm.
Les pluies qui se sont abattues depuis le matin (lundi) sur  Ashkelon ont provoqué des inondations dans presque toutes les parties de la ville. Les routes ont ete transformées en rivières, les quartiers remplis d’eau et une route effondrée.  Les inondations ont causé la fermeture de plusieurs secteurs et rues de la ville,  plusieurs véhicules ont été bloqués.

695718_I

Les forces de police d’Ashkelon ont travaille de concert avec les autorités de la ville et les services de secours pour aider les citoyens et pour diriger le trafic en cas de besoin.

Les dégât les plus importants ont été causes sur la rue Ben Yehuda avec l’effondrement de la chaussée et du trottoir laissant un trou béant a la place. La police a décidé de fermer la rue a la circulation jusqu’à nouvel ordre.

695647_C

En raison de la météo, la municipalité a ouvert une salle d’urgence pour accueillir les personnes en détresse. Le centre médical Barzilai a lui aussi subi des dommages et des inondations ont eu lieu dans presque tous les services de l’hôpital. Mais aucun blesse n’a été signale et tous les équipements essentiels ont fonctionne normalement. Le service d’urgence a fonctionne en coordination avec le ministère de la sante et le MDA .

Les entreprises qui ont été touchées ont tout fait pour prendre les dispositions leur permettant un retour aux activités normales aussi rapidement que possible.

copyright-logoAshdodcafe.com

Photos Alyaexpressnews et ashkelonnews

 

Laisser un commentaire