logo
La Wizo francophone, présente a Netanya, Jérusalem et Tel Aviv voit enfin le jour a Ashdod.
Mariel A. BENHAMOU,  Présidente Nationale des Sections Francophones WIZO ISRAEL, n’a eu de cesse d’espérer l’ouverture et le maintient d’une section Wizo a Ashdod.
Le temps lui a donne raison en la personne de Sima Levy, Directrice en retraite de l’École Haroeh d’Ashdod.

La WIZO, formidable mouvement international, recouvrent plus de 800 institutions dans tout Israël et œuvre chaque jour. La WIZO est une association féminine (qui compte cependant de nombreux adhérents hommes) aux multiples activités destinées à collecter des fonds pour les femmes et les enfants en difficulté.
Parmi ces activités, le traditionnel Gala qui enregistre toujours la participation de centaines de participants.

Un peu d’histoire :
La WIZO c’est 90 ans d’action pour l’enfant et la femme en Israël. Fondée en Angleterre en 1920 par cinq femmes, Rebecca Sieff, Vera Weizmann (femme du futur premier président d’Israël, Chaim Weizmann), Edith Eder, Romana Goodman et Henrietta Irwell, elle avait pour but d’aider la population juive du nouveau protectorat britannique de Palestine.

Aujourd’hui, la Wizo est la plus grande organisation de femmes sionistes du monde. Son but : etre au service des populations  sous forme d’actions diverses auprès des enfants, de ceux qui se trouvent dans la précarité, l’accueil des nouveaux arrivants, l’aide aux démarches administratives, le soutien aux femmes victimes de violences conjugales ou à l’armée, dans le travail, violence physique mais aussi harcèlement, sexisme, en bref  améliorer la situation des populations.

11148636_10208315257185440_5946476256324764559_n

La Section Francophone WIZO ASHDOD vous invite a assister a l’inauguration de la « Nouvelle Section Francophone Wizo Ashdod », ce  Mercredi 11 Novembre 2015 A 18h 30 a L’espace Wizo Ashdod 4, Rue Yair 

Mariel A. BENHAMOU,  Présidente Nationale des Sections Francophones WIZO ISRAEL,
Sima LEVI Présidente de la Section Francophone WIZO ASHDOD
Emilie-Noa LEZMY Co- Présidente de la Section Francophone WIZO ASHDOD

seront heureuses de vous  y accueillir en presence du  Dr Yehiel LASRY, Maire d’Ashdod, Invité d’Honneur.

Mme Sima Levy vous présentera le bureau de la nouvelle section ainsi que son programme d’activites.

La soirée sera animée musicalement par  « La Chorale Des Eléves De L’ecole Haroeh Ashdod »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.