IBM  investi aujourd’hui dans un nouveau centre de développement exceptionnel à Ashdod.
Ce centre va se joindre au groupe de centres du même type dans le monde. Leur but est de tester des professionnels du logiciel dans un éventail de domaines industriels.
Ce nouveau centre qui a ouvert ses portes  en présence du Ministre des sciences et technologies Ofir Akounis , du maire d’Ashdod Yehiel Lasry,et du directeur IBM Israël Rick Kaplan. Ce centre est la concrétisation de 3 années ou furent associés les représentants d’IBM et les représentants du département du développement de la ville d’Ashdod. Cette association est destinée a se poursuivre et se renforcer dans l’avenir.
C’est l’occasion de créer des offres d’emploi de qualité dans le domaine High-Tech.
Le maire remercie la Société IBM de venir améliorer l’image de marque de la ville par cette installation, et cela n’est qu’une partie de nos projets pour l’avenir.
La venue de cette Société Internationale nous aide dans la marche entreprise pour faire d’Ashdod une ville berceau de la technologie de l’industrie avec des bases pour les investisseurs  (projet The Kitchen) et l’aboutissement de l’établissement du Parc High-Tech en particulier, proche de l’Hôpital « ASUTA » en construction et de la gare. Cet incubateur technologique a permis de donner une adresse professionnalisée aux investisseurs , nombreux en Israël, par le biais de Gvahim « The Hive Ashdod » et l’accélérateur à succès Strauss.
Le ministre précise que l’installation de cette grande société internationale prouve la confiance qu’elle a en Israël mais aussi en Ashdod.
La 5 eme ville d’Israël donne ainsi l’exemple de ce que peut faire la volonté de créer, d’améliorer, d’innover dans le monde des sciences et technologies et l’éducation, l’installation de cette Société n’est qu’un début et le ministre de poursuivre qu’il croit que d’autres Sociétés seront entraînées dans ce sens et confirme que le budget de son ministère pour la vile sera augmenté en 2016.
Le projet de transformer Ashdod en ville « intelligente » reçoit un grand appui de grands groupes de pointe en Israël tels que des domaines Académiques – du Keren Hon Sicoun Regional et du programme MIT (investisseurs-emplois-industries) qui participe aussi au programme de la fameuse Université  de Boston qui accompagne des équipes réputées dans la réalisation du programme régional MITREAP (Entrepreneurship acceleration program) qui développe l’emploi par le biais d’investisseurs – Israël a été le premier pays  a être accepté dans ce programme avec 7 autres pays (Japon-Arabie Saoudite- USA-Chine-Norvège-Thaïlande-Chine).
IBM voit une démarche importante dans la création de ce centre. Nous avons trouvé des associés de qualité pour nous accompagner sur cette voie. Si nous avons opté pour Ashdod c’est en fonction du haut niveau de possibilités et de relations, le centre sera lié aux activités d’autres centres du même type en Israël et notamment – Le laboratoire de recherches de Haifa – Le laboratoire de découvertes de Jérusalem – Herzilya – Rehovot – Tel Aviv ou fonctionne un laboratoire de systèmes technologiques – centre « SEIBER » ouvert l’an dernier à Beer Sheva avec l’Université Ben Gourion, le tout associé à notre centre de commercialisation de Petah Tikvah.
SAP sera un centre nouveau dans une palette d’actions regroupant le cycle de vie et l’ouverture de projets, et dans le domaine de l’expansion stratégique d’IBM -Mobile-Analyse d’entreprise Seiber ABAP.
Photo: Liron moldav

Laisser un commentaire