Microsoft annonce le rachat du réseau social professionnel LinkedIn, pour 26,2 milliards de dollars. C’est la troisième plus grosse acquisition de l’histoire dans le secteur des nouvelles technologies, juste devant celle de WhatsApp par Facebook (22 milliards).

LinkedIn revendique 433 millions de membres dans le monde, qui se connectent au réseau social pour publier leur CV ou trouver des recruteurs. Il demeurera une marque à part et conservera son PDG, Jeff Weiner, explique le groupe informatique dans un communiqué.
Créé en 2003, LinkedIn est un réseau social dédié à la recherche d’emploi et à la construction d’un réseau professionnel. Il revendique aujourd’hui plus de 433 millions de membres dans le monde, dont 11 millions en France. Plus de 105 millions se connectent tous les mois au site ou à l’application. Au fil des ans, le site a étoffé son offre. On peut aujourd’hui utiliser LinkedIn pour s’envoyer des messages privés ou publier des articles de blog. Le site a également beaucoup investi dans le mobile. Plus de 60% de ses utilisateurs utilisent ses services sur smartphone ou tablette. Son chiffre d’affaires annuel est de 3 milliards de dollars, dont les deux tiers venant des offres payantes à destination des recruteurs.

« Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, et celle de Microsoft Office 365 pour fournir des outils à chaque personne et chaque organisation », a commenté le PDG de Microsoft, Satya Nadella.

Microsoft s’engage à payer 196 dollars par action LinkedIn, coté à la Bourse de New York. Cela représente un bonus de 49,5% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier. La transaction devrait être bouclée cette année.

sources : Figaro.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.