Le 1er janvier 2017 apportera un certain nombre de nouvelles lois et de changements réglementaires. Voici ce que vous devez absolument savoir.

1. À partir du 1er Janvier, les supermarchés vont maintenant faire payer 10 agorot les sacs en plastique qui jusqu’à présent étaient distribués gratuitement aux caisses enregistreuses. Le ministère de la protection de l’ environnement espère que cela permettra de réduire la pollution occasionnée par les sacs en plastique. La charge ne sera pas applicable à de petits magasins ou aux marchés de plein air. Plus d’informations

2. Un nouveau projet du Bituach Leumi est de mettre de côté 50 NIS par mois pour les enfants de moins de 18 ans, de sorte que quand ils atteignent l’ âge adulte, ils auront un pécule qu’ils pourront utiliser pour faire des études, se marier, voyager, ou tout ce qu’ils voudront. Il est important de connaître les détails du plan et comment y souscrire Lire la suite 

3. Une exemption d’impôt de 10 ans pour les nouveaux immigrants et les citoyens de retour avec une exemption de déclarer et de payer des impôts sur les revenus de l’ étranger (voir conditions). Les olim doivent vérifier ce qu’il y a lieu de faire après ces 10 ans d’alya ou de retour.  Plus de détails ici

4. Un programme d’amnistie fiscale donnant aux Israéliens la possibilité de divulguer leurs recettes de l’étranger non déclarées antérieurement ou des comptes bancaires sans encourir de sanctions pénales-  expiration le 31 décembre  2016. Après cela, vous pouvez être soumis à la peine.

5. Un plan du gouvernement pour faire six dimanches chaumés dans l’année ne se produira pas, du moins pas encore. Le plan est en cours de réexamen, et peut être lancé à une date ultérieure.

6. Les travailleurs indépendants sont maintenant susceptibles d’obtenir selon la loi une pension. Actuellement, 40% des travailleurs indépendants en Israël ne disposent pas d’un plan d’épargne retraite. Nous vous conseillons d’en discuter avec votre conseiller comptable ou financier ASAP pour en créer un.

7. Le prix de l’électricité augmentera de 3,7% à compter du 1er Janvier.

8. Le salaire minimum va passer a  5000 NIS  par mois

9. Modification des taux d’imposition sur le revenu. Les employés qui gagnent jusqu’à 20 000 NIS mensuel brut vont payer moins d’impôts, et les gens qui gagnent 60 000 NIS ou plus par mois vont payer des impôts plus élevés.

10. Les employés qui travaillent dans une entreprise depuis 4 ans ou plus auront droit à 2 autres jours de vacances par an que ce qu’ils avaient reçu dans le passé, si elles perçoivent le revenu minimum.

11. les passagers du tramway de Jérusalem seront désormais autorisés à poursuivre des trajets par bus bus sans frais supplémentaires.

Informations cueillie dans  The World YeshivaHaaretz , et nos articles précédents.

Bonne année 2017 !

©adaptation Ashdodcafé.com

Laisser un commentaire