Le Maroc évoque souvent les palais entourés de somptueux jardins, des souks animés au parfum d’épices, des rues bourdonnantes de passants et des chevaux fardés comme des princesses, les jours de fantasia…
Lors de ce magnifique voyage organisé avec professionnalisme, vous découvrirez des paysages de toute beauté, entre mer et montagne (parfois enneigées), vertes vallées et plaines fertiles, plateaux désertiques et oasis. Les voyageurs en quête de nature et de grands espaces seront comblés !
Tombes des Saints, villes et villages emplis de culture juive qui va en  disparaissant petit a petit avec les années, paysages sauvages des Monts de l’Atlas et la sécheresse du désert du Sahara, oasis du désert plantées de dattiers, marches hauts en couleurs, minorités ethniques pittoresques , métropoles et citadelles de boues spectaculaires…..


De la tumultueuse  Casablanca, jusqu’a Rabat l’élégante, la mystérieuse Fès, aux rebords du Sahara avec ses dunes de sable. Marrakech toute en couleur et les impressionnants Monts de l’Atlas. Tous ceci sont les pièces d’une mosaïque magnifique, faite de paysages, de cultures, d’hommes et de différentes facettes.

Le départ est prévu de Tel Aviv le 13 Juin 2017 (il peut s’envisager d’une autre ville)
Rendez vous du groupe a l’aéroport de Ben Gourion et vol avec escale en direction de Casablanca

1er jour: dimanche – Tel Aviv /Casablanca/ Meknès/ Fès

Apres l’atterrissage nous voyagerons vers Meknès, capitale marocaine au temps du sultan Mulay Ismayl vers la fin du XVIe siècle. Nous visiterons le vieux quartier juif, ainsi que des sites importants de la ville. A la fin de cette visite nous continuerons vers Fez.


2eme jour: lundi – Fès, Séfrou, Er-Rachidia, Erfoud

Fès est la capitale religieuse et culturelle du Maroc. C’est la ville du Rambam, Rabbi Moshe Ben Maimon, et dans laquelle on trouve la « médina » la plus intéressante qui soit.

3eme jour: Mardi – Fès, Séfrou, Er-Rachidia, Erfoud

Nous quittons Fès en direction de Séfrou, une réserve naturelle et station balnéaire dans les Monts de l’Atlas, nous y verrons l’hôtel du roi dans lequel séjournent ses invites de marque puis nous continuerons vers Midelt et Er-Rachidia, la capitale du Sahara et le berceau de la royauté des Alaoui. Nous arriverons en début de soirée a Erfoud ou nous dormirons


4eme jour: Mercredi – Le désert du Sahara et Ouarzazate

De bon matin nous irons faire une randonnée en jeep et nous assisterons au lever du soleil du haut des dunes de Mezourga, ensuite nous nous dirigerons vers les Gorges du Todra et la vallée Addades et ses vergers. Nous continuerons par la route des  » Milles Casbah » et nous arriverons a Ouarzazate, la très originale cité de cette région.

5eme jour: Jeudi – Ouarzazate Marrakech

Une journée palpitante devant nous. Nous voyagerons en jeep vers la casbah de Tifoultout et nous observerons la casbah de Ait Ben Haddou. Nous traverserons l’ atlas au col de Tizi N’Tichka, puis nous continuerons notre route vers Marrakech en traversant des paysages a couper le souffle.


6eme jour: Vendredi – Marrakech

Le Matin nous visiterons Marrakech, le palais  de Bahya, les jardins de Menerah, la Katoubia qui est la plus grande mosquée de la ville, et la madrassa : l’école coranique.

Le mellah: le quartier juif et bien sur la place Jamaa El Fna.

Préparations pour shabbat, prières et repas du shabbat.

7eme jour : Samedi – Marrakech

Prière du matin dans la synagogue de la communauté juive locale, repas de shabbat midi et ensuite nous irons nous promener dans la ville en compagnie du guide. En soirée nous assisterons a un spectacle folklorique marocain : la Fantasia.

8eme jour: Dimanche – Marrakech Casablanca

Nous voyagerons le matin en direction de Casablanca, la métropole financière moderne du Maroc.

9eme jour: Lundi – Casablanca Rabat

Le matin nous irons nous promener dans la ville : nous y verrons le palais du roi, nous visiterons le mausolée de Mohamed V ainsi que la casbah, le centre historique de la ville ainsi que les vestiges de la Grande Mosquée.

10eme jour: Mardi – Casablanca Tel Aviv

Nous voici a la fin de notre séjour au Maroc. Transfert de l’hôtel a l’aéroport et vole de retour avec escale pour Tel Aviv.

Prix du  Voyage : 2570$ 

Le prix comprend :
– Les vols  aériens
– Hôtels équivalents a un quatre étoiles
– Petits déjeuners cacher a l’hôtel et repas du soir a l’hotel ou dans un restaurant  cacher.
– Autobus climatisé
– Guide en Français
– Entrées dans les sites du programme
– Accompagnement par un guide professionnel.
– Pourboire pour les services au Maroc (restaurants, porteurs, guides)
– Assurance voyage de base.

Le prix  ne comprend pas :
– Les  repas du  déjeuner (Généralement pratiques et vivement conseille: préparer des sandwiches)
– Les Extras  non mentionnés dans le  programme.
– Pour  appréciation du guidage et dévouement du guide israélien,  il est de coutume de laisser un pourboire  au guide (le montant  habituel  est de 6$ par jour et par personne).

Vous souhaitez nous contacter pour avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas a compléter le formulaire ci-dessous

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.