En raison de nombreux cas de vols de téléphones mobiles, le Ministère des communications et la police Israélienne  ont décidé de prendre des mesures préventives afin de traiter efficacement ces infractions.

La police israélienne met en place une série de mesures, d’une part pour aider les citoyens victimes de vols et d’autre part pour rendre plus difficile la tache aux criminels qui commettent ces méfaits. Selon la police, rendre le téléphone inutilisable permet d’éviter ainsi le vol et le profit financier qui en découle.

En collaboration avec le Ministère des Communications, les entreprises ont obtenu des licences leur permettant de bloquer l’utilisation des appareils volés. En parallèle, la police israélienne sera autorisée à localiser les téléphones mobiles volés.

Comment ça marche ?
Il vous faudra mettre à jour le téléphone mobile en téléchargeant le dispositif de la compagnie choisie. Ainsi si votre téléphone portable est volé, il sera automatiquement bloqué. Aucune utilisation ne sera possible, même en y insérant une nouvelle carte SIM.

De plus, ce dispositif permettra à la police de localiser et d’attraper les voleurs. Par contre, il est impératif si cela vous arrive d’aller déposer plainte au poste de police le plus tôt possible .

Nous notons que la police israélienne attache une grande importance à la lutte contre le vol de téléphones mobiles et redouble d’efforts afin de ramener à leur propriétaire le bien volé. En 2016 ont été retournés à leur propriétaire plus de 2000 téléphones cellulaires et ordinateurs portables.

©Adaptation Mazal pour Ashdodcafé
– Source Ashdodnet, photo Pixabay

Laisser un commentaire