Des dizaines de lignes de bus à travers le pays seront disponibles pour des centaines de milliers de jeunes qui rentreront chez eux aux petites heures du matin.
6 nouvelles lignes de nuit rejoignent la carte des transports, et la plupart d’entre elles sont des lignes régulières.

Au-delà de la commodité et de la disponibilité des transports en commun tout au long de la nuit, c’est un service  »d’assistance et de sécurité ». Par conséquent, nous continuerons à élargir et améliorer le système de ligne de nuit, de sorte que tout le monde puisse sortir et s’amuser facilement et en toute sécurité.

Dans quelques jours, des centaines de milliers de jeunes seront en vacances d’été et les lignes de nuit les attendent sur le chemin du retour et près de
chez eux. 
Du 20 juin jusqu’à la fin des vacances d’été, des dizaines de lignes nocturnes opéreront dans tout le pays dans un format amélioré, la plupart d’entre elles tous les soirs, et devraient desservir plus d’un demi-million de passagers.

Les lignes de nuit sont des lignes de bus circulant de à 4 heures du matin dans les zones de résidences  jusqu’au centres de divertissements dans des douzaines de villes et villages à travers le pays. Pendant l’année, les lignes de nuit fonctionnent les jeudis soirs et les samedis soirs, mais pendant les vacances scolaires, et surtout pendant les mois d’été, les lignes fonctionnent tous les soirs.

En 2017, 1,2 million de passagers ont emprunté les lignes de nuit et la demande de service continue d’augmenter chaque année. En prévision des vacances d’été, le ministre des Transports et de la Sécurité routière, Yisrael Katz, a ordonné l’extension des lignes de nuit à d’autres communautés ainsi que l’augmentation de la fréquence des anciennes lignes. Cette année, 85 lignes de nuit seront exploitées dans 88 communautés à travers le pays. 6 d’entre elles sont de nouvelles lignes de nuit, dont certaines sont des lignes de jour régulières dont les heures d’activité ont été prolongées.

« Les lignes de nuit sont devenues une partie intégrante de la vie nocturne d’Israël », a déclaré Katz . «Au-delà de la commodité et de la disponibilité des transports en commun tout au long de la nuit, il s’agit d’un service vital. Nous continuerons donc d’élargir et d’améliorer le système de ligne de nuit, afin que tout le monde puisse en profiter facilement et en toute sécurité à conclu le ministre Katz.

Afin d’inciter davantage de jeunes à laisser la voiture à la maison et à prendre les autobus de nuit, le service nocturne s’accompagne chaque année d’une large campagne publicitaire. Entre autres choses, pendant les vacances d’été, des douzaines d’informateurs seront déployés dans des douzaines de lieux de divertissement à travers le pays, et seront dirigés vers les stations de la ligne de nuit à proximité.

Sur les lignes de nuit

Les lignes de nuit sont des lignes de bus, qui fonctionnent le week-end et les vacances scolaires. Le prix du voyage est identique au prix du transport public régulier et accepte tous les moyens de paiement. C’est la 12e année que le ministère des Transports gère les lignes de nuit, en coopération avec l’Autorité nationale de sécurité routière, les autorités locales et les sociétés de transport public. Le projet a été lancé en 2007, comme une expérience modeste à Jérusalem avec cinq lignes, inspiré par les lignes de nuit de Londres , puis étendu au reste du pays. L’année dernière, environ 1,2 million de jeunes ont voyagé sur ces lignes. Depuis la mise en place des lignes de nuit, environ 8 millions de passagers les ont utilisées.

Toutes les informations sur les lignes de nuit sont disponibles dans les différentes applications de transport public, le centre de chaque ligne 8787 * sur kav-layla.co.il et sur la page Facebook.

Pour plus de détails: Avner Ovadia 050-5548088 ou Talia Goren 050-7405196

©ashdodcafe.com
traduction faite du communiqué de presse municipal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.