A la demande d’associations françaises d’Ashdod, Mme La Consule générale de France, Florence Mayol-Dupont est venue leur rendre visite, le lundi 26 novembre 2018. Dans la même journée, une fois dans les locaux d’ADIR, le rendez vous suivant dans les locaux de l’Espace Francophone.

Qu’est ce que cette représentante de l’Etat francais a t-elle bien pu penser de notre accueillante et sympathique communauté ?

Dans d’autres villes et dans des circonstances similaires, le Consul est appelé à rencontrer dans un même lieu TOUTES les associations francophones ainsi que les habitants français de la ville. A Ashdod, notre communauté francaise représente quand même quelques 16.000 ames y compris le secteur environnant.

Que pouvons nous penser d’une telle démarche ?

  • dans quel but de cette invitation ?
  • pour qui ?
  • pourquoi toutes les associations francophones ne sont elles pas reunies ?
  • que représente la communauté francophone aux yeux de ces associations ?
  • où sont les médias de la ville qui auraient pu couvrir l’évenement ?
  • Enfin ce comportement individualiste sert il finalement nos interêts ?

Votre avis nous interesse, faites nous savoir ce qu’une telle rencontre évoque pour vous ?

©ashdodcafe.com

2 Commentaires

  1. Merci pour votre commentaire et votre appréciation sur la qualité de notre site que nous sommes toujours prets a améliorer si vous avez des suggestions. Tres bonne journee

  2. Bonjour . nous apprenons cette venue par votre article, nous même olim, effectivement, nous ne connaissons que l’espace francophone qui ne nous avait pas informé de cette venue, quand aux autres associations françaises, nous ne les connaissons pas , les français vivent beaucoup en vase clos, dommage, heureusement, que votre site diffusé largement sur Ashdod et l’ensemble du pays, ce qui est très bien et complet, je le recommande regurégulière, car très intéressant, clair et facilement accessible, continuer, bonne journée

Laisser un commentaire