Nous avons tous au fond de nous une façon d’appréhender les 365 jours passés.
Pour certains il est temps que 2018 se termine car des moments douloureux personnels ou professionnels l’ont jalonnés et pour d’autres cette année restera mémorable car synonyme de bonheur et réussite.


En quoi est-ce utile de faire le bilan sur les actions réalisées tant personnel que professionnel sur l’année qui se termine ?

C’est un temps où vous posez toutes vos actions réussies et non abouties où vous réalisez la somme de tout ce que vous avez entrepris.

Nous dévalorisons facilement nos actes ou même oublions de les avoir accomplis car nous passons très vite d’une action à une autre.

Ce temps de pause, d’arrêt sur images sur l’année passée est un moyen de prendre conscience de ce qui vous rend heureux, de ce que vous aimez faire ou pas !

Et par là-même de prendre de la hauteur….

Prenez une feuille ou un carnet et un crayon, dégagez-vous un temps nécessaire adapté à votre vie. Profitez de ces congés de fin d’année pour vous isoler et vous introspecter.

Et commencez.

Vous pouvez le faire sous forme de liste, d’arborescence ou encore de dessins. Inscrivez tout ce que vous avez réalisé et ressentez également ce que cela vous procure. Quel sentiment se manifeste ?

Par exemple, décrivez les projets professionnels, les relations, le business, les progrès et innovations réalisés dans votre organisation,….

Idem pour votre vie personnelle (famille, couple, amis, loisirs, développement personnel..).

Qu’est-ce que vous aimez accomplir ? Qu’est-ce qui vous passionne ?

De la même manière, je vous invite à inscrire ce que vous avez envie de vivre pour cette année 2019 !

Le fait de conscientiser une intention va vous permettre de mettre en œuvre les actions nécessaires pour y aboutir…

Alors à vos Crayons !

De Très Belles Fêtes de Fin d’Année…..

 

Véronique Panayoty Gallet
Coach de Dirigeants

 

Laisser un commentaire