Grâce à une subvention du gouvernement israélien, Intel prépare le terrain pour une expansion massive en Israël.

Le géant de la technologie Intel commencera à développer ses activités en Israël. La société basée en Californie recevra une subvention de 185 millions de dollars du gouvernement israélien en échange d’une expansion massive de ses activités de production. Au total, Intel dépensera environ 5 milliards de dollars sur le projet, selon Reuters.

La société est considérée comme l’un des plus gros employeurs d’Israël. Actuellement, Intel emploie environ 10 000 personnes et ce nombre devrait augmenter considérablement grâce à cette dernière approbation de la subvention par le comité des finances de l’État juif.

La première initiative d’Intel consiste à moderniser son usine de Kiryat Gat dans le sud d’Israël, en améliorant ses processus de fabrication dans le pays.

Intel a déclaré que son objectif est d’ajouter 250 nouveaux employés à son personnel.  Beaucoup de produits Intel sont créés en Israël.

Les investissements d’Intel en Israël seront dépensés dans le pays. Le géant de la technologie s’attend à acheter 2,1 milliards de shekels de produits fabriqués localement dans tout l’État.

Le ministre de l’Economie, Eli Cohen, a déclaré la semaine dernière qu’il pensait qu’Intel pourrait encore se développer.

Intel est en Israël depuis 1974. L’entreprise a démarré ses opérations dans la ville de Haïfa, dans le nord du pays, avec cinq personnes.

@ashdodcafe.com
crédit photo (GPO / Kobi Gideon)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.