Lors d’un pot de départ en retraite de la directrice de la bibliothèque municipale , Zehava Deutsch, le maire Yehiel Lasry a annoncé un scoop : ″nous nous engageons actuellement dans un concours international d’architecture pour concevoir une bibliothèque municipale moderne et avancée″. C’est la première fois que le projet est évoqué, un beau cadeau aue la municipalité envisage pour la ville : une médiathèque des plus avancées d’Israël, couvrant une superficie de 2,5 dunam.

La soirée d’adieu de Mme Zahava Deutsch, ancienne directrice estimée de la bibliothèque, a également été une soirée riche en nouvelles.
La première, est que le maire révèle pour la première fois, la création d’une nouvelle bibliothèque municipale à caractère international.
La seconde, n’etant pas moins surprenante, le maire a révélé que Zahava Deutsch serait membre du comité consultatif qui sélectionnerait la proposition la plus attrayante.
C’était une facon de reconnaitre les compétences de la directrice et de la remercier pour toutes ces longues années d’exercie en tant que directrice de la bibliothèque d’Ashdod.
« La contribution de Zahava à Ashdod est très importante. Au cours de ces années au sein de la municipalité, des centaines de milliers de lecteurs ont visité la bibliothèque de la ville et continuent à la fréquenter toujours plus nombreux, maintenant l’amour de la lecture, en concurrence constante avec le monde numérique.  » à déclaré le Maire.

Le Dr Lasry a souligné qu’Ashdod est en croissance constante et que la ville doit disposer de deux bibliothèques.
L’ancienne bibliothèque municipale du quartier B se prépare actuellement pour une vaste rénovation qui inclura une conception architecturale innovante et continuera de fonctionner dans le quartier afin de toujours servir les résidents d’Ashdod comme point d’ancrage important pour la communauté.
Parallèlement, nous allons construire une nouvelle bibliothèque à la mesure du développement de notre ville a déclaré le maire. « Ashdod a besoin de deux bibliothèques: une bibliothèque traditionnelle et une médiathèque digitale et multimédias.  »

Communiqué municipal
traduit et adapté par Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.