Jean-François Colas, un navigateur français dont l’embarcation dérivait depuis plusieurs semaines en Méditerranée, a été secouru jeudi soir par l’armée israélienne alors qu’il naviguait radio cassée et sans gouvernail non loin des côtes de la bande de Gaza.

Blessé à la jambe, il a été transféré à l’hôpital à Tel-Aviv. Il était parti de la région de Montpellier en solitaire vers l’Est de la Méditerranée. L’homme a affirmé être un navigateur expérimenté. « J’ai fait deux fois le tour du monde« , a-t-il dit.

Il est revenu sur son sauvetage au micro d’i24NEWS : « Les israéliens m’ont dépanné, comme la marine doit le faire partout, et cela a été fait proprement, sans histoires, avec du bon matériel. »
Il poursuit : « Par contre les autres ne vous répondent même pas, ils vous laissent pourrir dans la mer tout seul et s’en foutent complètement. »
Son bateau a été remorqué vers la Marina d’Ashkelon et il a obtenu un permis de séjour de 15 jours des autorités israéliennes. Il a toutefois indiqué qu’il comptait reprendre sa route le plus rapidement possible

Il conclut : « Je remercie encore l’armée israélienne, on voit que ce sont des jeunes qui en veulent et qui aiment leur pays.

I24News

Laisser un commentaire