Un garçon de 14 ans est arrivé la semaine dernière à l’hôpital Assuta Ashdod Samson, en détresse émotionnelle grave. À son arrivée à l’urgence pédiatrique, une radiographie  montrant un grand corps étranger bloquant la trachée sous les cordes vocales a été prise.
À ce stade, et après un rapide examen de l’équipe des urgences pédiatriques et des chirurgiens ORL, le garçon a été rapidement conduit en salle d’opération, où le corps étranger a été identifié et retiré sous anesthésie générale avec respiration spontanée et observation directe avec un endoscope.
Il est important de noter que ce n’est que grâce au trou situé à l’extrémité du bouchon de liège que le garçon n’est pas mort étranglé.
Le Dr. Hagar Gur Superman, directeur de l’unité pour enfants d’Assuta Ashdod, explique : « Nous rencontrons souvent le cas de corps étrangers qui menacent d’étouffement des patients. C’est un fait qui met leur vie en danger. Il est très important d’instruire les enfants et les jeunes à ne pas introduire de corps étrangers qui pourraient être inhalés dans les voies respiratoires. Grâce à la coopération rapide de toutes les équipes médicales, une grande catastrophe a été évitée. « 
Le D. Sharon Avnat, chef du département des oreilles, du nez et de la gorge, ajoute: «Au cours de toutes mes années de travail, je n’ai jamais vu un corps étranger coincé de cette façon. Sa vie a été sauvée par chance en raison de l’emplacement de l’ouverture qui permettait de respirer et de la coopération exceptionnelle entre l’équipe d’anesthésie dirigée par le Dr Said et le Dr Shamir et le personnel du service de chirurgie du cou et de la tête. « 
Selon le Dr Sharon Avnat, lorsque le jeune garçon a quitté la salle d’opération, il se sentait bien, a repris son souffle, a mangé et a bu.
Le père du garçon résume: « Je tiens à remercier le Créateur et les équipes médicales qui ont sauvé des vies et celle de notre fils. »
Communiqué de l’hopital Assuta
Traduit et adapté par ashdodcafe.com

Laisser un commentaire