Cette semaine Shana nous parle de ″Sourcils
Cet hiver nous allons oublier les sourcils hyper structurés pour laisser place au « Lion Mane Brow » dit sourcils façon crinière de lion.

Dites adieu à vos pinces à épiler, arrêtez de les toucher et laissez les pousser. L’épilation se limite au centre du front, entre les deux sourcils. Vous allez me dire : que faut il faire quand nos sourcils ne poussent plus ? Aujourd’hui il existe de nombreuses méthodes pour remedier a ce problème. En voici quelques unes :

  • le  « Microblading » une méthode tendance qui permet de restructurer un sourcil de manière plus vraie que nature.
    La méthode est réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forme une fine lame.
    Avec cette pratique on pigmente seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme, tandis que la méthode par « dermo-pigmentation électrique » va jusqu’a  0,5-0,8mm. Celle-ci permet d’obtenir un résultat hyper réaliste et de créer un effet d’ombrage très prisé chez les femmes qui souhaitent avoir des sourcils en relief. Avec cette technique, nous pouvons aussi pigmenter les lèvres et les yeux.
  • la « technique hybride » est un mixte entre la dermo-pigmentation et le microblading permettant d’obtenir un effet naturel et en même temps sophistiqué.

Concernant la tenue de ces deux méthodes il y a une différence :
La première méthode :
– Technique avec appareil électrique = plus profonde.
– Durée : plusieurs années (entre 2 et 5 ans, voir plus pour quelques personnes)

La seconde méthode :
– Technique manuelle = moins profonde.
– Durée : quelques mois (6 à 12 mois) il y a des entretiens à faire tous les 3-6-8 ou 12 mois pour entretenir ses sourcils (cela dépend de chaque peau)

Concernant les pigments ils doivent être homologués et aux normes européennes.

Toutes ses méthodes sont réalisables sur tout type de personne.

Malgré toutes ces nouvelles tendances, nous avons chacune nos goûts. En tant que professionnelle, je me propose de vous conseiller au mieux gratuitement afin d’embellir votre regard.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet ou vous pouvez également prendre rendez-vous au 0539332060.

Shana, votre conseillère beauté


Le conseil de la semaine :

  • Appliquer de l’huile de ricin chaque soir afin d’optimiser la repousse de vos sourcils.
  • Utiliser du savon pour avoir des sourcils épais naturellement. À la clé, une ligne ultra-dense et naturelle. Humidifier un goupillon puis le frotter délicatement contre un savon pour prélever un peu de matière. Brosser les sourcils avec ce même goupillon en remontant les poils vers le haut. Appliquer ensuite un fard ou un crayon par dessus. voir lien :https://www.youtube.com/watch?v=D0DAoD1SApI
  • Si vous voulez avoir un effet plus épais sur vos sourcils déjà fournis et que vous souhaitez les dessiner utiliser un fard à paupière de la couleur de votre sourcil
  • Vous pouvez aussi discipliner vos sourcils avec de la vaseline pour qu’ils ne bougent pas de la journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.