Les Ashdodim attendent avec impatience un magnifique complexe de cinéma tel que le Cinema City, qui s’apprête à se construire au Big Fashion d’Ashdod.

Le plan, qui a été contrecarré, discuté à plusieurs reprises au sein des comités régionaux et locaux, et après avoir essuyé les objections présentées par la municipalité d’Ashdod – doit faire l’objet cette semaine d’une discussion sur son approbation lors du prochain conseil.
Le Comité de planification et de construction du district devrait approuver le terminal de transport au début de la semaine prochaine ainsi que la construction du complexe du Cinéma City à Big Fashion d’Ashdod. C’est une véritable attente pour les habitants d’Ashdod et des environs qui souhaitent depuis longtemps un complexe de cinémas digne de ce nom dans la région. Il y a quelques mois, la municipalité d’Ashdod a exprimé son opposition au projet, d’ailleurs, cette question était au cœur de la campagne de l’ouverture des commerces le shabbat menée par les habitants de la ville contre le maire Yechiel Lasri. 

Ce qui a retardé la décision officielle de construire le cinéma au Big, ce sont les demandes de la municipalité d’améliorer la planification présentée et de réduire l’espace commercial au profit des cinémas. La position de la municipalité a été acceptée en partie avec l’accord de toutes les parties et le plan a été lancé en avril 2018 avec l’approbation officielle du comité de district.

Il semble que la volonté des parties de mettre en place un complexe moderne de cinémas et de divertissement dans la ville d’Ashdod ait débouché sur un plan permettant de créer assez rapidement un Cinéma City, ainsi que de construire un nouveau terminal de transport qui améliorerait considérablement la circulation et les dispositifs de transport près de la gare d’Ashdod. Le terminal sera de 9 dunams (9 000 mètres carrés) et le complexe de cinémas et de divertissement de 5 000 à 6 000 mètres carrés.

Le plan a été officiellement approuvé par le comité de district et il est prêt à être envoyé au comité local pour les permis de construire. Le plan avait déjà été soumis en 2015 et quatre ans plus tard, il semble que le débat fatidique de cette semaine déterminera si nous avons enfin atteint la fin de cette affaire. 

Le Big estime que, compte tenu des permis de construire, dans un délai d’un an et demi, les travaux seront terminés et nous recevrons un complexe de cinémas luxueux, ainsi qu’un terminal de transport de pointe pour les personnes arrivant en train.

Source Ashdodnet.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.