Parlons cette semaine de la Peau grasse et à tendance acnéique. 

Une peau grasse c’est un visage qui brille, des pores dilatés et des imperfections. Souvent répandue chez les adolescents mais de plus en plus chez l’adulte et surtout chez les femmes ayant des problèmes hormonaux.

Aujourd’hui il existe beaucoup de produits dans de nombreuses marques, mais il est conseillé de consulter un dermatologue afin d’avoir un avis médical.

Voici comment lutter contre la peau grasse :

1- Nettoyer votre peau matin et soir est indispensable. Pour cela il faut d’abord démaquiller la peau et ensuite laver le visage avec un produit nettoyant comme par exemple un gel de préférence non comédogène (sachez que tous vos produits doivent être non comédogène afin de ne pas apporter d’autres soucis à votre peau) et ensuite appliquer une lotion purifiante.

2- Hydrater votre visage : indispensable car votre peau a besoin d’hydratation même si vous avez la peau grasse. Misez sur une crème non grasse ou une crème matifiante afin de masquer les brillances de votre visage

3- Exfolier sa peau : prendre un exfoliant adapté à votre type de peau et cela une fois par semaine mais pas plus afin d’éviter d’irriter votre peau. Poser un masque a l’argile pour resserrer vos pores

4- Ne touchez surtout pas vos boutons, nous avons tendance à trop les triturer et cela peut laisser des cicatrices. Mieux vaut camoufler un bouton et finir par le traiter le soir.

il existe des produits naturels efficaces afin de lutter contre la peau grasse à imperfection.

Parlons des soins naturels que vous pouvez utiliser :

L’huile de Nigelle est une huile extraordinaire, elle permet de lutter contre l’acné hormonal. Cette huile est connue sous le nom de cumin noir, elle a  des effets anti-inflammatoire, anti-bactérien et un effet calmant. Appliquez-la le soir en tant que sérum ou simplement comme crème de nuit.

L’huile essentielle d’arbre à thé est excellente pour l’acné. Vous pouvez en mettre 1 à 2 gouttes sur votre bouton  2 à 3 fois par jour pour réduire l’inflammation de votre bouton et éviter de le percer. Vous pouvez aussi en mettre dans votre crème de nuit ou dans une huile comme l’huile de Jojoba ou de Nigelle par exemple.

Sachez que lorsque l’on a une peau grasse et à tendance acnéique, il est déconseillé de trop se maquiller. A vouloir trop couvrir son visage de fond de teint ou de poudre étouffera votre peau et les irrégularités se verront. Il est préférable de mettre un fond de teint pas trop couvrant et d’utiliser un correcteur sur les parties à camoufler.

Page facebook : Shana Nails & More
Instagram : shananailsmore
Tel : 0539332060

Laisser un commentaire