Lorsqu’un enfant  »spécial » atteint l’âge de 16 ans, ses parents ne savent pas toujours quelle est la voie à suivre pour appréhender son devenir.

Que se passera-il quand il aura terminé ses études et sera sorti du système scolaire pour vivre de façon autonome ?
A-t-il des choix et si oui, lesquels ?
Beaucoup de questions importantes se posent, auxquelles il faut trouver des réponses.

Le Département de la réadaptation des personnes handicapées de l’administration des services sociaux organise une conférence  »spéciale » à l’intention des parents d’enfants ayant des besoins spéciaux. Elle répondra à de nombreuses questions qui les concernent, réduisent l’anxiété et fournissent aux parents d’enfants et d’adolescents toutes les informations relatives au service militaire et aux besoins qui surviennent à cet age.

La conférence aura lieu à la fin du mois de mars, dans le cadre d’un grand salon dans lequel des professionnels proposeront divers programmes : armée de terre, service national, loisirs, emploi et logement. En attendant cette rencontre, le département des ressources communautaires et Accessibilité invite les parents et les diplômés à participer à une conférence importante sur les programmes en cours, qui aura lieu au centre Kivunim d’Ashdod le 24/02/2019 à 18h45.

La conférence est le résultat d’une coopération étroite entre le département d’éducation spécialisé et le département de réadaptation, et tout cela dans une perspective  d’information pour le bien et en toute sécurité de votre enfant lorsqu’il aura atteint l’age de vivre de façon autonome et indépendante.

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire