Une délégation de jeunes Ashdodim, actifs dans le programme « Jeunes ambassadeurs« , a voyagé en Grèce pour une visite de sept jours au cours de laquelle elle rencontrera de jeunes grecs,  d’origine juive ou autres, cette délégation participera à des discussions ainsi qu’à des activités de volontariat et se renseignera sur l’histoire de la Grèce. Le programme existe depuis plusieurs années à Ashdod, au sein du service des bénévoles municipaux. À leur retour en Israël, les jeunes ambassadeurs rencontreront le maire pour lui faire un résumé de ce voyage.

Une délégation de ces « Jeunes ambassadeurs », s’est rendue à Athènes, la capitale de la Grèce, pour une mission d’une semaine.

Les étudiants qui représentent Israël et Ashdod ont un programme d’activités long et intensif qui comprend des réunions au ministère grec des Affaires étrangères avec des étudiants d’écoles juives et non juives, du volontariat dans un foyer juif pour personnes âgées, des visites à l’Union européenne et au Parlement grec.

Le programme « Jeunes ambassadeurs » fonctionne depuis plusieurs années à Ashdod, dans le cadre de la participation sociale, comme indiqué, sous la direction de Mme Inda Flint. Inda précise qu’il s’agit d’un programme qui responsabilise les enfants, les entraine dans de nouveaux domaines et leur enseigne l’implication sociale et un activisme significatif.

Le ministère de l’éducation encourage et finance l’activité, en partenariat avec le Département des relations extérieures, sous la direction de Mme Ariella Rosenthal. Comme chaque année, le maire Yechiel Lasri rencontrera les membres de la délégation à leur retour en Israël et entendra parler des expériences,  de la visite et des connaissances acquises à la suite des réunions avec les jeunes de leur âge.

Communiqué municipal
Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire