Le salon annuel de l’Alyah s’est tenu à Paris le dimanche 10 mars dans les salons Hoche, avant d’enchaîner d’autres dates en région à Marseille, à Nice et à Lyon.

En plus des représentants de l’Agence juive et du ministère de l’Alyah et de l’Intégration, plusieurs dizaines de professionnels ont faits le déplacement pour rencontrer les futurs et/ou les potentiels olim et répondre à leurs questions.

Ashdod avait son stand tenu par Caroline Chétrit, coordinatrice de l’Alya francophone de la ville. Pour l’occasion, le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasry a fait le déplacement. Une véritable délégation s’est ainsi déplacée pour promouvoir notre belle ville composée du Rav David TOUITOU membre du Conseil Municipal, de Laurent DARMON assistant de Rav TOUITOU ainsi que de Stella WEINSTEIN chargée du dossier de l’intégration.

Yehiel Lasry a annoncé sur le salon la construction prochaine d’un grand batiment dans le centre ville dans lequel se trouverait un centre francophone. Il a précisé qu’il a adressé au ministere de l’intégration une demande de budget pour financer plus d’oulpanim gratuits pour les olim.
Une occasion de prouver aux futurs olim francophones que la ville d’Ashdod fera tout pour les accueillir dans les meilleurs conditions que Mr le Maire Dr Yehiel LASRY n’a pas voulu rater !!!

L’agenda était bien chargé : en plus de leur intervention sur le salon de l’Alya, il etait programmée une allocution de Mr le Maire, un cours du Rav TOUITOU dans plusieurs communautés juives de Paris et de sa périphérie, et une invitation chez Mme l’Ambassadrice d’Israël en France Madame Aliza BIN NUN.

 

Le déplacement a ete qualifié de très bénéfique par les participants qui espérent recevoir très bientot de nombreux olim de France dans notre belle ville.

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire