Vous avez les ongles cassants, mous, avec des taches blanches ou qui se dédoublent, avec des stries… ? Sachez que nous rencontrons tous un jour ces petits problèmes.

Faisons ensemble le tour des problèmes d’ongles les plus fréquents, leurs causes et les moyens de prévenir et traiter ces affections.

Qu’est-ce qui cause ces anomalies ?

Un ongle est composé de plusieurs plaques de kératine, une protéine naturelle. C’est lorsque la kératine est fragilisée ou abimée que des problèmes surviennent au niveau des ongles. Bien que le manque de nutriments et de minéraux, la fatigue répétée, le stress ou les maladies puissent également être à l’origine de problèmes avec nos ongles, ce sont surtout nos gestes au quotidien qui fragilisent et abiment la kératine.

Parmi les coupables, on compte l’utilisation de vernis à ongles, le contact avec des produits d’entretien et des produits chimiques, ainsi que de mauvaises habitudes comme se ronger les ongles, utiliser ses ongles pour gratter des objets ou décoller des surfaces.

Les ongles cassants sont souvent secs, se cassent plus rapidement et se fendent. Comme nos cheveux, nos ongles composés de kératine se fragilisent. Cela peut aussi être dû à une carence en vitamines et fer.

Les ongles dédoublés sont généralement des ongles secs et mous. Mais cela peut être provoqué par une mauvaise technique lors du limage de l’ongle. Et si vous avez tendance à vous les ronger, cela peut également en être la cause comme une carence en vitamines et minéraux.

Les ongles striés : se sont tout simplement les rides de l’ongle. Elles sont causées par le vieillissement des ongles et sont parfois dues à des problèmes de santé.

Les ongles mous se plient généralement plus facilement car plus souples. Cela est dû aussi à une carence en souffre et en calcium.

Les solutions pour avoir de beaux ongles :

Appliquez régulièrement de l’huile sur vos cuticules, ça aide à nourrir vos ongles en profondeur. Par exemple après chaque dépose de vernis gel vos ongles ont besoin d’être hydratés et soignés. Faites attention tout de même à la technique que votre praticienne utilise pour retirer votre vernis gel. Si elle utilise la ponceuse pour vous le retirer, FUYEZ.
Je vous explique ce qui se passe si l’on utilise cette méthode pour le retrait : La kératine de votre ongle va se fragiliser, elle va rougir et elle va s’affiner. Dans le pire des cas un trou peut se former sur la plaque de l’ongle.
La méthode qui doit être utilisée afin de ne pas abîmer la matrice de votre ongle, est celle des cotons imbibés d’acétone.

Il existe des huiles végétales naturelles que nous pouvons utiliser pour nourrir nos ongles comme l’huile de ricin qui est très riche en acide gras et vitamine E,  elle fortifie les ongles et aide à la croissance de l’ongle, l’huile d’olive quand à elle renforce les ongles cassants et mous et redonne de la vitalité.

Sachez qu’il existe sur le marché des soins spécifiques afin de réparer les ongles en profondeur. Je vais vous parler d’une marque que j’utilise. La marque Trind qui est basée spécialement sur la consistance naturelle des ongles et cuticules.

Trind les rend plus forts et plus beaux, sans modifier leur structure. Ces produits ne sont justement pas conçus pour masquer, cacher et arranger un problème spécifique mais un réel soin qui se base sur un programme synergique de soins thérapeutiques des ongles et cuticules. Enfin la marque offre aux femmes ainsi qu’aux hommes une solution à chaque problème.

La gamme arrive bientôt chez Shana Beauty. Une gamme de soins uniques pour chaque problème.

  • Soin à la kératine pour les ongles abîmés, fins ou fragilisés par des faux ongles, ou vernis gel.
  • hydratant pour les ongles secs ou dédoublés
  • Durcisseur fortifiant pour les ongles cassants ou trop souples
  • Huile cuticule pour favoriser la repousse de l’ongle et soigner les cuticules (peau cornée et fissurée)

Ma priorité : prendre soin de vos ongles. Venez me rencontrer pour des conseils adaptés a votre qualité d’ongles. Pour de beaux ongles, rien de tel que des soins professionnels
A bientot !

Pour plus d’information :
Page Facebook : https://www.facebook.com/Shanabeautyy/ 
Instagram : Shanabeautyy
Tel : 053-9332060

 

 

 

Laisser un commentaire