Le nouveau magasin, qui ne mesure que 500 mètres carrés, se concentrera exclusivement sur les cuisines.

Le géant suédois du meuble Ikea étend sa présence sur le marché israélien. La chaîne a ouvert aujourd’hui son cinquième magasin en Israël à Tel Aviv. Comme indiqué dans « Globes », le nouveau magasin, qui se concentrera exclusivement sur les ventes de cuisines, se trouve dans le pavillon 11 du port de Tel Aviv, entouré de magasins d’articles pour la maison.Le magasin n’a que 500 mètres carrés, ce qui en fait la taille d’un supermarché de quartier. 3 millions de NIS ont été investis dans sa construction. Les précédentes succursales d’Ikea ​​en Israël allaient de 22 000 à 34 000 mètres carrés, ce qui fait que la nouvelle succursale ne représente que 2% de la taille de la plus petite succursale précédente de la chaîne en Israël.

Le magasin propose 14 cuisines différentes, des espaces pour les réunions avec les concepteurs de cuisine et une option pour acheter des appareils de cuisine électriques. La société affirme n’avoir qu’un seul magasin de ce type dans le monde, à Stockholm, faisant ainsi du magasin de Tel Aviv la première succursale Ikea de ce type au monde en dehors de la Suède.

Shuki Koblenz, PDG d’Ikea Israël, a déclaré: « L’ouverture du magasin accroît la présence d’Ikea Israël dans la catégorie des cuisines. » L’ouverture du magasin fait partie d’une mesure stratégique plus globale d’Ikea qui comprend la rénovation et la modernisation des services de cuisine dans les magasins de la chaîne à Beer Sheva, Kiryat Ata, Rishon Lezion et Netanya. Les départements de la cuisine affichent des options de conception, notamment une gamme de robinets et de poignées du catalogue Ikea vendus en Israël. Le magasin n’a pas de produits pour la maison, des articles de jardin, des serviettes ou même des accessoires de cuisine.

Outre le magasin de Tel Aviv, Ikea compte déjà quatre magasins en Israël et un autre en construction. Le premier magasin Ikea en Israël, construit dans la zone industrielle de Netanya en 2001, couvre 23 000 mètres carrés. La seconde, construite à Rishon Lezion en 2010, est la plus grande et couvre 34 000 mètres carrés. La troisième, ouverte à Kiryat Ata en 2014 avec un concept légèrement différent, fait partie d’un centre commercial. Une autre succursale a été ouverte à Beer Sheva en 2018 et une cinquième est en construction à Eshtaol, près de Beit Shemesh. L’ouverture de ce magasin de 25 000 mètres carrés est prévue pour 2020.

Source : Globes en anglais

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire