Je m’appelle Ortal, je suis une maman de 3 enfants 13, 9 et 7 ans et j’ai fait mon alya il y a 3 ans et demi à Ashdod. Après quelques semaines d’installation et les enfants à l’école, une évidence s’est imposée, et ce malgré  l’envie et la joie de réaliser le rêve de vivre en Israël.

Nous pouvons être confrontés à de sérieux problèmes, langue, choix des écoles pour les enfants, travail, manque de repères. Le tout génère beaucoup de stress qui souvent se transforme en découragement et angoisses. J’ai donc cherché à savoir comment retrouver cet enthousiasme du début, cette émotion que l’on ressent quand on descend de l’avion à notre arrivée.

Le besoin de communiquer et d’aider les gens ont toujours fait partie de mes préoccupations et aimant la création artistique, j’ai décidé de reprendre mes études afin d’obtenir un diplôme en tant que coach thérapeute par l’art thérapie et utiliser la méthode du Dr. Bella Novizki à Ramat Gan.

Aujourd’hui diplômée, je peux enfin réaliser mon rêve et aider les enfants (dès 11 ans) et les adultes jusqu’à 90 ans.

La thérapie aide à éliminer le stress de l’alya, de la vie en général, du travail, et surtout à (re)donner confiance aux enfants et aux adultes qui projetés dans un nouvel univers peuvent se sentir perdus et  se renfermer sur eux-mêmes.

Qu’est ce que la méthode Novizki ?

C’est une série d’exercices bien ciblés qui est destinée à toute personne qui ressent un manque  de confiance en soi, des difficultés dans la prise de décisions ou/et qui éprouvent des sentiments de stagnation dans la vie, le développement personnel comme professionnel et autres…

Comme dit plus haut, cette thérapie traite aussi les enfants qui peuvent présenter des troubles de l’attention, d’apprentissage, des problèmes émotionnels et sociaux.

Cette thérapie met l’accent sur le “ici et maintenant” pour avancer concrètement.

Chaque semaine un exercice est donné sous ma supervision.

Comment se déroule une séance ?

Les premières minutes sont consacrées à une méditation afin de se vider la tête. Ensuite je donne la consigne ou dans certaines séances j’utilise l’imagerie guidée  à mettre en œuvre.

Le patient va alors  faire exprimer son “inconscient” à travers divers outils artistiques comme le collage, la peinture, le dessin…

Une fois terminé, nous prenons la création, une conversation s’engage et au fur et a mesure les sentiments enfouis au plus profond finissent par s’exprimer cette fois-ci de façon verbale.

Il faut savoir que dès lors que le patient se met à créer, il entre dans la phase d’action. A partir de ce moment-là, le processus du changement s’engage.

À chaque fin de consultation, je donne une tâche à accomplir afin de faire avancer le patient. Ainsi il devra se surpasser et donc aller de l’avant.

Combien de temps dure une thérapie ?

Il faut compter 16 séances à raison d’une fois par semaine (1h à 1h15 max), bien sûr si nécessaire il est possible de continuer.

Les séances peuvent se faire en français ou en hébreu.

  • vous souhaitez reprendre confiance en vous
  • vous souhaitez developper votre potentiel ou remettre de l’ordre dans votre vie
  • vous pensez que votre enfant à besoin d’aide pour retrouver un équilibre…

Pour plus de renseignement ou prise de rendez-vous n’hésitez pas à me contacter au 0565562201 ou par email : ortalguez@gmail.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire