Pour la troisieme année consécutive, un projet de développement de sites à caractère social, dirigé par des équipes de jeunes d’Ashdod, est arrivé à son terme.
La fin du programme a donné lieu à une rencontre au centre  »Pisgash » où cette année l’excitation et la ferté sont à leur comble.

55 étudiants, 20 enseignants et 9 adultes ont participé au programme unique de la ville d’Ashdod – Innover Ashdod.

Un programme d’entrepreneuriat éducatif qui s’inscrit dans le cadre d’un programme municipal pour un apprentissage significatif dans les domaines de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans les collèges qui vise à encourager l’entrepreneuriat technologique, le jeune leadership et la participation sociale de ses participants.

Le programme est mis en œuvre pour la troisième année consécutive à l’initiative de l’administration de l’éducation de la municipalité d’Ashdod et en coopération avec le centre de formation des enseignants de Psagah, l’association Tapuah et la société israélienne WIX.

Ce dernier comprend 10 groupes de 10 étudiants de toute la ville, accompagnés par 2 enseignants dans chaque groupe et des étudiants adultes qui servent de mentors aux étudiants du groupe.

Cette année, l’accent a été mis sur l’implication des élèves en difficulté dans les équipes et dans l’accessibilité des sites selon les besoins.

Tout au long de l’année scolaire, chaque groupe d’élèves a défini une répartition du travail et des rôles (responsables de groupe, relations clients, concepteurs Web et programmeurs) et s’est employé à atteindre les objectifs clés du programme :

1. Localisation des clients – organisations sociales opérant dans la ville.
2. Déterminer les besoins  et les caractériser.
3. Construire un site Web pour le corps social basé sur la caractérisation et sous la plate-forme WIX pour les chantiers.
4. Travail d’équipe.
5. Echange entre clients et  public.
6. Esprit d’entreprise, Innovation et originalité
Les membres des groupes et les enseignants ont participé au cours de l’année à des manifestations d’exposition et de responsabilisation.

Ces rencontres ont eu lieu dans les bureaux de la société WIX au Namal de Tel Aviv et lors de réunions d’experts et de conférences, il leur a été donné les outils et les méthodes de travail afin d’avancer dans le projet, et tout au long du chemin, ils sont accompagnés par  le site web municipal https://i-ashdod.wixsite.com/2019, qui a été construit spécialement dans l’environnement Wix pour le projet Ashdod où des explications, des directives, un forum de travail et des informations sur l’avancement et la présentation des sites ont été construits.

Le programme a été cloturé cette année lors d’un événement festif de remise des diplômes qui s’est tenu le lundi 1er avril, dans le cadre duquel les équipes ont présenté leurs travaux à une foule d’invités et de dignitaires dans des postes stylisés et de brèves conférences. La cérémonie a eu lieu pour sélectionner les meilleurs étudiants en fonction des catégories sélectionnées:
1. Rédaction du contenu du site
2. Design et fonctionnalité
3. Plans à long terme
4. accessibilité du site
5 – hétérogénéité et travail d’équipe
6. La mesure de nécessité pour la communauté
7. Originalité
8. Présentation et présentation
Un élève s’est distingué principalement tout au long du programme et a été choisi comme élève exceptionnel du programme – Max Glukovsky, un élève complet.

Racheli Rawam, représentante des enseignants du Mekif A, a ouvert la cérémonie faisant l’éloge de cette formation et des éleves qui ont participé.

Mme Edna Hakani, mère d’Aviv Hakani, officier des FDI  s’est exprimée sur la relation chaleureuse et passionnante entre les corps sociaux et les étudiants, et de l’engagement commun dans le processus.

Yossi Hazut, directeur de l’éducation chez  WIX,  a été touché par les sites que les élèves ont construits et par le processus qu’ils ont entrepris avec les organisations sociales et en tant que groupe. Il a souligné le plan unique d’Ashdod en tant que programme unique et significatif dans lequel il est heureux de participer et d’être un partenaire.

Danny Klein, directeur d’une division principale de l’administration de l’éducation, a déclaré
que c’étaient des moments de fierté pour les étudiants des collèges de la ville, notant la coopération entre les étudiants de l’enseignement normal et ceux de l’éducation spécialisée.

Vous pouvez regarder des vidéos  d’étudiants et d’enseignants ayant participé au programme en cliquant sur le lien suivant : https://drive.google.com/open?id=1mW2mlAQ20N_qD_sLfme26uyiwGj6EvPQ.
L’administration de l’éducation et la municipalité d’Ashdod continuent de faire progresser le système éducatif municipal vers l’ère numérique et permettent l’intégration de la technologie afin de diversifier les méthodes d’enseignement et d’apprentissage et de promouvoir chaque enfant de la ville à réaliser ses capacités et ses aspirations.

Communiqué municipal en Hebreu
Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.