Or Heller, correspondant de l’armée, donnera une conférence au Matnas  « Am Shalom »  sur la situation sécuritaire aux frontières de Gaza et du Liban.

Or Heller, 41 ans, correspondant aux affaires militaires, a commencé sa carrière en tant que correspondant militaire sur la chaine de radio GaleyTzahal et journaliste en 1995, dans le cadre de la police et du droit à Tel Aviv.
Aprèsl’armée, il rejoint le journal Maariv en tant que journaliste juridique. En 2002, avec la création d’Israel News, la société externe qui fournissait des informations à la chaine 10, il participe à sa création en tant que correspondant pour la police et le droit. En 2004, il a été nommé reporter de la chaine Tv 10 et de Maariv à Paris.
Il a entre autres couvert les événements suivants : la mort de Yasser Arafat dans un hôpital de Paris, les attentats à Londres et les émeutes en France (en 2005), l’élection présidentielle française deux ans plus tard. Ensuite, l’attaque terroriste à Mumbai en 2008.

Trois ans et demi plus tard, il revint en Israël. A son retour il a été nommé correspondant militaire de la chaine de télévision 10 pour la Géorgie et a couvert la guerre avec la Russie. Là-bas il reçut des menaces d’un soldat russe. A son retour il devient correspondant militaire sur Channel 10. Pendant l’Operations « Plomb durci », il a été le premier journaliste israélien à entrer dans Gaza avec les forces de Tsahal pour couvrir l’activité de ces derniers. Envoyé par News 10 enquêter sur l’attentat à la bombe contre l’aéroport de Bourgas.

Il a couvert les funérailles de Nelson Mandela dans le sud de l’Afrique. Lors de l’opération Tzuk Eitan il accompagna l’armée opérant à l’intérieur de la bande de Gaza contre les tunnels du Hamas.

Heller écrit un article régulièrement sur Maariv et cette semaine il a écrit un éditorial dans le journal Globes et sur le site d’Israël défense. Il a été présentateur de différents programmes sur la chaine 10, dont le programme du matin avec « Orly et Guy », « cinq » avec Rafi Reshef et « London et Kirschenbaum. ».

Or Heller, qui, en plus de son métier de journaliste, est membre de l’ensemble musical Naj Hamadi – groupe de rock’n’roll Israélien, composé de journalistes israéliens et de représentants des médias où il joue de la guitare.

Il viendra au Matnas « Am Shalom » (youd alef) Mercredi 10.4.19 à 21 :00 pour une conférence qui traitera de Gaza et du Liban, du Hamas et du Hezbollah, de l’Iran et de l’Égypte.
– Quels sont les défis sécuritaires d’Israël et comment les traite-t-on ?
– Comment les FDI se préparaient-elles à la troisième guerre du Liban ?
– Comment vaincre une organisation terroriste et comment la nature des guerres menées par Israël au fil des ans s’est modifiée.
– Comment l’armée se prépare à la troisième guerre avec le Liban ?

La conférence est accompagnée de plusieurs articles illustrant les problèmes de sécurité nationale.
Dans le cadre du projet « Résident dans la communauté « , des activités de loisirs sont proposées à un prix égal de 20 Nis.
Conférence de haute qualité au Matnas Am Shalom (youd alef), Harey Golan 6, Ashdod. Pour information : 08-8687400

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.