Jeudi, 4.4.19 à 20:00, « Là-bas je suis né » Une pièce mettant en vedette Vladimir Friedman, Lauréat du Prix Homme de l’année de l’immigration russe au cinéma et au théâtre. Un seul comédien (stand up), racontant son immigration en Israël. Le regard sensible de Vladimir examine avec humour et ironie la période d’intégration en Israël à travers différentes histoires, amusantes et émouvantes. Prix : 20 NIS.

Il est recommandé de réserver des billets à l’avance. Le spectacle fait partie du projet « Résident dans le centre communautaire ».
Loisirs à prix égal pour chacun : 20 NIS seulement.
Matnas Tet 4 rue Rishon Lezion Ashdod.
Pour informations et réservations : 08-8541158

Dimanche, 7.4.19 à 17 :00, le temps d’une histoire avec la bibliothécaire Dalia d’après le livre « La tortue »
Le neuvième livre de RinatHoffer, l’auteur bien-aimée des enfants, lauréatedu prixZeev de littérature enfantine.
« Outz, cours, cours, tortue, saute et saute, parce que le printemps attend dehors avec une anémone, un chrysanthème et un coquelicot. « La tortueaccepte avec joie la venue du printemps.
Bibliothèque Municipale, Kibboutz Galuyot 4, Ashdod,
pour information : 08-8564280. L’entrée est gratuite.

Lundi 8.4.19 entre 18:00 et 19:30 « Projet 929 » –
Musée de la culture philistine du nom de Corinne  Maman à Ashdod, un petit groupe d’études se réunit tous les lundis pour débattre sur des lectures bibliques sous la direction du Dr Yoël Shilo, chercheur dans la science du judaïsme, qui permet de relier les sources du judaïsme et du passé juif à la réalité israélienne contemporaine.
Participation : 20 NIS,
Musée Corinne Maman de la culture philistine, rue Shayatim 16, Ashdod.
Pour plus de détails et inscription : 08-6224799

Lundi 8.4.19 à 20h30, « Itaï le phénomène dans un spectacle des sens »
Itaï Asher Meir – connu sous le nom de « Le phénomène Itai » est un artiste sensible virtuose et dynamique. Le spectacle de télépathie original est unique et humoristique.
Ytaï a un contact extraordinaire avec le public –Une expérience féerique qui vous enchantera dès les premiers instants. Ce phénomène va vous faire croire que la magie c’est vous, Itaï est un artiste, il crée, il est magicien.
Il est influencé par la vie et influence celle-ci comme par magie, il apporte à la scène, perspicacité après perspicacité et brise d’anciens mythes en prouvant que la magie est possible, en ayant la foi. Le spectacle fait partie du projet « le résident du centre communautaire »
Activités de loisirs à un prix abordable, y compris conférences et spectacles à seulement 20 NIS,
Matnas Uziel (quartier Alef), 25, rue Sinai, Ashdod. Pour information : 088565716

Mercredi 10.4.19 à 20h30, ‘Eitan Masuri Live’ – Atan Masuri, chanteur, compositeur,  pianiste dont les chansons sont devenues un héritage inaliénable de la musique israélienne  jusqu’à nos jours. Ses poèmes et le plus remarquable de tous les temps, « Dieu vous a donné en cadeau », qui a donné jour à de nombreuses versions de la part de nombreux artistes israéliens.  En outre, la chanson a été largement ovationnée et reconnue par le public comme l’une des meilleures chansons depuis la création d’Israël.
À la suite de sa chanson « Créateur du monde », Eitan Masuri offre un spectacle de chants de tous temps.
Le spectacle fait partie du projet « Résident dans le centre communautaire » – activités de loisirs à un prix abordable de 20 par personne : conférences et spectacles.
Matnas  Tene(quartier He) Rue Shalom Shabazi 3, Ashdod.
Pour information : 08-8555478

Mercredi, 10.4.19 à 20 :30, « folles chemises de nuit  » – Raphael Ben Avraham est un artiste local et compositeur de musique soul dans toutes les nuances du blues en passant par funky et swing.
Théâtre Monart – Centre Culturel, Derech Eretz 8, Ashdod.
Prix du billet : 50 NIS. Renseignements au 08-8545130, et pour toutes réservations appelez : 050-4001575

Mercredi 10.4.19 à 21 :00, conférence du journaliste Or Heller, correspondant militaire  de la chaîne 13 sur des questions stratégiques concernant Gaza et le Liban, entre le Hamas et le Hezbollah, entre L’Iran et l’Egypte.
– Quels sont les problèmes de sécurité d’Israël et comment y faire face ?
– Comment les forces de défense israéliennes se préparent à la troisième guerre au Liban ?
– Est-il possible de vaincre une organisation terroriste et comment ont évolué les guerres menées par Israël au cours des dernières décennies ?
La conférence est accompagnée d’extraits d’articles qui illustrent les problèmes de sécurité nationale d’Israël. La conférence fait partie du projet « Le résident au sein du centre communautaire. »
Activités de loisirs à un prix abordable : conférences et performances de haute qualité 20 sh au Centre « Shalom » (quartieryoudalef), 6 rue Harey Golan, Ashdod.
Pour information: Tel. 08687400

Communiqué du service de la culture et les loisirs à Ashdod en hebreu
Ashdodcafe.com

 

Laisser un commentaire