Le premier bus électrique a été lancé à Ashdod essentiellement grâce à la volonté du maire Yehiel Lasri d’inclure les autobus électriques dans le projet Reway. Cela a porté ses fruits  jeudi dernier (5/4) puisqu’avec le ministre des Transports, Yisrael Katz, ils ont pu faire l’expérience d’une promenade dans le premier bus électrique de la ville.
Un autre événement d’importance historique pour la ville, qui changent le visage d’Ashdod.

Le projet de transport  »vert » à Ashdod a reçu un coup de pouce ce soir. En effet, avec le lancement de ce premier bus électrique , et les nouvelles routes du projet Reway cela aura pour effet de multiplier le nombre  de bus électriques, comme l’a demandé le maire. Plusieurs citoyens de la ville et des reporters locaux ont participé a ce trajet fructueux.
Les invités d’honneur n’étaient autre que le ministre des Transports, Yisrael Katz, et le maire, le Dr Yehiel Lasri, assis à l’avant du bus, ils ont profité de chaque instant.

Ils ont commencé leur trajet de la station  »intelligente » située près de l’hôpital Assuta, la même station, inaugurée il y a quelques mois en présence du ministre, qui est aujourd’hui impressionnée par cette expérience nouvelle, de tester un parcours complet, depuis l’attente de la station d’autobus jusqu’à la prise du bus et la promenade agréable dans la ville.
Le Dr Lasry a respecté les normes de sécurité et d’ecologie les plus pointues actuellement, tout en intégrant de manière optimale les programmes existants de la ville et en préservant les principes de l’environnement.
 »Les autobus  »verts » pour un projet écologique tel que Reway sont une nécessité que je ne pouvais pas oublier, aussi j’ai insisté pour que seuls des autobus respectueux de l’environnement puissent circuler sur les nouveaux itinéraires. » a t il déclaré

M. Lasry a remercié le ministre Katz, qui accompagne le projet Ashdod depuis le début et aide autant que possible à transformer Ashdod en une métropole des transports.

Nous franchissons une autre étape importante dans la lutte contre les maux des grandes villes et mettons en place des bus pour prévenir la pollution de l’air.

Ashdod sera également un modèle pour d’autres villes et espère une ville verte et propre « , a déclaré le maire.

Communiqué municipal en Hebreu
Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire