D’importants moyens ont été déployés pour intervenir sur un important incendie qui s’est déclaré près d’Ashdod, au Moshav Sde Uziyahu. Cet incendie serait dû à des conteneurs contenant de l’huile ou d’autres matériaux combustibles qui auraient pris feu.

De nombreuses forces ont été dépêchées sur les lieux afin d’en venir à bout, faisant appel même à des équipes de pompiers venant de tout le pays. Malgré l’intensité de l’incendie, il a été précisé que ce dernier a été maîtrisé et qu’aucune victime n’est à déplorer.
Au moins 10 équipes de lutte contre les incendies étaient en place et des équipes supplémentaires ont été invitées à y participer, c’est dire l’importance de l’embrasement des conteneurs.

Une épaisse fumée noire s’est élevée pendant de nombreuses heures à l’Est de la ville d’Ashdod.

Des vérifications sont en cours sur la nature de l’incendie.  Deux camions ont été pris par les flammes ainsi qu’un champ de blé situé à proximité. Il convient de noter que des équipes de pompiers d’Ashkelon ont été dépêchées et que le commandant de la brigade a divisé les forces en secteurs.

Selon le rapport, le commandant de brigade des pompiers d’Ashdod Tzvika Moyal, est arrivé sur les lieux. Deux autres véhicules d’approvisionnement en eau des stations voisines ont été envoyés et des secouristes ont été recrutés en renfort pour aider les forces en service.
Le commandant a déclaré qu’il s’agissait d’un lieu où des camions sont mis en pièces détachées et que de grandes quantités d’huile de moteur ont favorisées la force des flammes.
Les équipes ont procédé à l’extinction du feu et à la protection de l’environnement contre l’incendie, y compris l’isolement des réservoirs d’essence mettant en danger l’activité des pompiers.
À la suite des efforts déployés par les pompiers sur le terrain, l’incendie a été maîtrisé et les matériaux dangereux mis à l’abri. Le commandant des pompiers d’Ashdod évalue la situation en concertation avec les commandants des divers secteurs en ce qui concerne la poursuite du traitement de ce fâcheux incident.

Source Ashdodnet en hébreu
photos Robi Nah

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire