Le Keren Hishtalmut , c’est quoi ?

Un fond d’épargne que l’employeur propose aux salariés (non obligatoire).
Il peut abonder jusqu’à 7.5% du salaire mensuel et le salarié peut y verser un pourcentage de son salaire (en général 2.5%). Ce fond peut également être ouvert par les indépendants.

Quel intérêt ?
Les sommes versées sur ce fond sont exonérées d’impôt (le pourcentage s’appliquant uniquement jusqu’à 15 712 NIS du salaire mensuel).
Attention : Les sommes sont bloquées pendant 6 ans.

Comment ?
Le versement de sommes sur ce fond fait parti des négociations à l’embauche car il s’agit de l’un des meilleurs moyen d’épargne.
Le fond est en général choisi par le salarié (voir liste sur site du Ministère des finances).
En cas de changement d’employeur, le fond reste ouvert et le salarié peut continuer a l’abonder.

Mikhal Belloulou
Juriste

Pour accéder à tous les Zoom d’une Ola cliquez ICI :

le + Ashdodcafe.com : Un Atzmai (indépendant) a la possibilité d’ouvrir un Keren Hishtalmut basé sur 7% de ses revenus. L’année d’imposition en Israël commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. La limite annuelle maximale des contributions totales au Keren Hishtalmut pour 2019 est de 18 480 NIS. À compter de 2017, les cotisations correspondant aux premiers 4,5% de son revenu annuel, jusqu’à 264 000 NIS, sont considérées comme une dépense déductible des impôts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.