Nir Roubin, qui fut soldat combattant dans l’unite Golani a donné une conférence passionnante à Ashdod sur la nuit qui a changé sa vie.

Nir Roubin âgé de 32 ans, marié et père de 3 enfants, nous parle avec fierté de sa progéniture : Son fils âgé de 8 ans, qui a déjà écrit une pièce de théâtre et des dessins animés, sa fille dont il loue la beauté, et le petit dernier « qui va me faire subir ce que j’ai fait à mes parents et plus encore !!! »

Nir a eu une enfance difficile. Il a été renvoyé de 4 écoles, et ses souvenirs scolaires ne sont pas pour le moins positifs, néanmoins, il n’oublie pas de remercier ceux qui ont cru en lui, « mes parents étaient toujours là pour moi, et ne m’ont jamais laissé éprouver que j’étais un enfant « à problème ». Rubin garde un bon souvenir d’un seul de ses professeurs

La musique a toujours été omniprésente dans la vie de Roubin. « J’ai commencé par jouer de la flûte car c’est l’instrument que je pouvais apprendre là où j’habitais, puis ce fut la clarinette et en classe de troisième j’ai découvert le saxophone, et depuis nous ne nous quittons plus.

Si au lycée il pensait à se battre pour survivre, eh bien dans l’armée, l’attendait une nouvelle aventure. Rubin n’y réfléchit pas 2 fois, et avec le profil « 64 » il s’engage dans les combattants et se retrouve dans l’unité Golani, unité pleine de motivation.

Si vous pensez que son service fut facile, vous faites erreur.  Une semaine avant son mariage, la deuxième guerre du Liban éclate et Rubin se retrouve dans la bataille connue sous le nom de Bint Jibel. Une dizaine d’années après cette bataille, il monte un spectacle sur celle-ci, la bataille de sa vie.

Rubin s’est produit sur scène avec Hanan Ben Ari et Yaacov Assaraf dans le spectacle         « Adolescents ».  Un spectacle très populaire aussi bien auprès des parents que des enfants, qui a changé la vie de nombreuses familles. Après 250 représentations dans tout le pays, Ben Ari devint populaire ainsi que Assaraf et Rubin. A l’approche de ses trente ans Rubin prit la décision de ne faire que ce qui est bon pour lui et de le réaliser le mieux possible. Il a de nombreux talents : Avocat, saxophoniste, chanteur, producteur de nombreux évènements, et il se produit dans le cadre de l’émission «la bataille de ma vie».

L’officier Nir Rubin de Bint Jibell raconte la nuit qui a changé sa vie une semaine avant son mariage et juste avant sa libération de l’armée, il n’avait jamais rêvé que la grande bataille de sa vie serait devant lui. Il raconte de manière passionnante à travers des histoires, des chansons, et de rares vidéos son passionnant récit. L’amitié, la gratitude, la réalisation de ses objectifs et de ses rêves s’inscrivent dans différentes scènes de la vie de Nir : De l’adolescence orageuse à l’unité Golani, puis la bataille de Bin Jbail elle-même, ou il a decouvert ce qui allait complètement le changer.!!!

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire