Dans moins de deux semaines, l’État d’Israël fêtera ses 75 ans d’indépendance. Après l’annulation de la scène principale l’année dernière (qui n’était réservée qu’aux jeunes d’Amphi Park) et de nombreuses critiques de la part des habitants de la ville, on ne sait toujours pas dans quel format se dérouleront les événements de l’indépendance dans la ville cette année. Les noms des artistes qui se produiront à Yom Haatsmaout sont également gardés secrets, à l’exception de Shimi Tavori – que le maire a publiquement invité à se produire à Ashdod.

Comme vous vous en souvenez peut-être, l’année dernière, la municipalité a organisé quatre scènes et les événements de l’indépendance étaient principalement destinés aux artistes locaux.
Les scènes qui ont fonctionné l’année dernière : une scène jeunesse – qui fonctionnait dans l’amphithéâtre et nécessitait une inscription préalable et uniquement pour les résidents d’Ashdod, une scène pour enfants avec des artistes pour enfants, une scène hassidique sur laquelle Amir Banyon a joué, entre autres, une « propre » scène – avec des performances de groupes d’Ashdod.

Jusqu’à avant le virus corona, la scène principale fonctionnait dans la zone de la ville, à l’intersection de Sderot Herzl et Menachem Begin.
Plus tard, la scène s’est déplacée dans la zone de la place des voiliers et après le virus corona, le parcours a été modifié et la scène principale, ouverte à tous, est devenue une scène jeunesse dans l’amphithéâtre.
L’itinéraire des célébrations a également changé et s’étend de la zone du parc amphi à la zone de Gan Elisheva, quartier Aleph et bord de mer.

Dans les prochains jours, « l’interdiction de publicité » imposée par la municipalité sur les célébrations sera probablement levée, comme s’il s’agissait d’un secret militaire – nous saurons alors si cela vaut la peine de célébrer Yom Haatsmaout en ville ou de voyager pour une célébration ailleurs.

©ashdodcafe.com