Après avoir rencontré Daniel Lévi lors d’une interview l’an dernier, une amitié est née entre le grand et talentueux Daniel Lévi et notre amie Léa Tov, fondatrice de GOLDA Magazine que l’on ne présente plus.

L’an dernier à la même époque, dans l’ambiance festive de Yom Haatsmaout, Léa qui a toujours été inspirée par la poésie, a soudainement eu l’envie de coucher des mots sur le papier pour exprimer ce que son coeur ressent pour notre belle terre, Israël.

Forte d’un profond sionisme et d’un amour inconditionnel pour son pays, il lui a paru évident lors d’une promenade au bord des belles plages d’Ashdod, de mettre des mots pour exprimer toutes ses émotions pour Israël et son peuple. Une ode à sa terre et à ceux qui y vivent.

L’idée lui est venue, une fois son texte écrit en deux heures de temps, de l’envoyer sans réflechir en fin de journée à Daniel Levi pour lui demander son avis. C’est son épouse Sandrine Aboukrat qui en a pris connaissance la première. Elle a imprimé le texte, l’a posé sur le piano de l’artiste et entousiaste, lui a demandé au petit matin d’en prendre connaissance. En revenant quelques heures plus tard, la chanson était née !!!

Un clip a été tourné en Israël grâce à des sponsors magnifiques, pendant une semaine fructueuse et incroyable. Une histoire improbable comme il en existe beaucoup en Israël.

Daniel Lévi remis de ses problèmes de santé a pu l’enregistrer pour commercialisation. Il se produira à l’Olympia le 6 juin prochain et enchainera les spectacles qui l’ameneront à nouveau en Israël, pour notre plus grand plaisir.

Une histoire d’amitié et d’amour dont ils peuvent être fiers ! Merci Léa Tov, Merci Daniel Lévi et bravo à tous ceux qui les ont soutenus !

Merci à tous ceux qui nous ont permis de réaliser ce projet :
Merci à Laurent Lévy et Déborah Benisty (Kikar Hamusica), Laurence Zemour, l’avocate Levana Pinto, Warren Journo (OZ) , Martine Yflach et son agence, Françoise et Bernard Dukan, Raphaël Besnainou « Génération Breslev »Judith et Jean Jacques Cohen.
Clip : Jérôme et Gary de Easycom.
#yomatsmaout #libresursaterre #Telaviv #Jerusalem #Israel #Shalom

Auteur: Lea tov
Compositeur: Daniel Levi
Interprète: Daniel Levi
Production: God Bless Production
Distribution: Addictive music france

Laisser un commentaire