Maccabi Fun Run, dont la 2e édition tel-avivienne a lieu ce jeudi 13 juin, est un événement solidaire qui a lieu dans 30 villes du monde et qui a pour but d’aider plusieurs associations dans un cadre « fun », festif et sportif.

Pour la deuxième année consécutive, la course solidaire Maccabi Fun Run permet aux participants de courir, marcher ou simplement se relaxer au profit d’associations. La totalité des droits d’entrée à l’événement est reversée aux associations choisies par les participants, c’est ce qui rend cet événement unique.

L’événement a été déjà largement relayé dans la presse en hébreu. (voir article Ynet)
Le principe est simple : on s’inscrit à l’événement et on choisit l’association pour laquelle on souhaite que la totalité de notre droit d’entrée soit reversé.
Cet événement qui touchait jusqu’à présent un public majoritairement israélien et anglophone, a séduit la communauté française en faisant écho à la Fun Run de Paris qui a lieu le même weekend, et en choisissant d’aider l’association Mazone, très active en France et qui fait son entrée en Israël, ainsi qu’un sponsor de marque représentatif de la présence française en Israël : L’Oréal.
La Maccabi Fun Run est plus qu’une course solidaire. C’est un événement de retrouvailles des “Fun”. Elle à lieu dans une trentaine de villes dont Paris,  Amsterdam, Johannesbourg, Barcelone, Philadelphie, Kiev, Londres, Budapest, Helsinki, Glasgow, Prague et bien d’autres !
Chaque ville réunit sa communauté juive en impliquant toutes les associations locales afin de créer un événement transcendant tous les clivages et permettant de se retrouver autour d’un événement convivial, tout en faisant du sport et de bonnes actions.
Pour plus d’informations veuillez contacter Stephane Cohen : stef@econsulting.fr

Ashdodcafe@gmail.com

Laisser un commentaire