Le 22 juillet, les fouilles à Tel Ashdod-Yam reprendront près de la plage de la Riviera dans les vestiges situés en face des villas.

Dans deux semaines et demie, les fouilles archéologiques reprendront à Tel Ashdod-Yam et au nord de celle-ci, entre les villas du 11ème arrondissement du site, où une magnifique mosaïque a été découverte, et cette fois-ci des gens intéressés par l’histoire ancienne, qui ont du temps libre et de l’énergie pourront se joindre à l’équipe.

La quatrième saison de fouilles archéologiques à Ashdod-Yam est fixée du 22 juillet au 16 août. Les fouilles sont menées par l’Université de Tel Aviv sous la direction du Dr. Alexander Pantalkin du Département d’archéologie et des cultures anciennes du Proche-Orient, en collaboration avec des universités étrangères.

À ce jour, des preuves ont été trouvées sur le site des fortifications d’une ancienne ville appelée Ashdodimo – Ashdod au bord de la mer. Les fouilles qui ont eu lieu jusqu’à présent dans la Ville Haute, l’Acropole, mais il y a des signes d’un ancien mouillage, qui pourrait être un ancien port. Les découvertes datent de périodes très différentes, ce qui indique qu’il existait un peuplement actif pendant des centaines d’années – à l’âge du fer pendant les règnes assyrien et égyptien, plus tard dans la période perse et tout au long de la période hellénistique. Les archéologues ont trouvé de nombreuses pièces de monnaie d’époques différentes, des pierres balistiques, une amulette magique et des pointes de flèches. En outre, il y a deux ans, l’IAA a découvert un sol en mosaïque dans la rue du Mont Gilboa, qui fait partie d’une église byzantine du VIe siècle.

Les fouilles auront lieu le lundi et le vendredi sur les deux sites. Le grand public, et en particulier les habitants de la ville, sont invités à participer aux fouilles. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Dr. Pantalkin au : 054-5721866
fantalk@tauex.tau.ac.il

Ashdodcafe.com

 

Laisser un commentaire