Représentation française pour la 36e édition du Festival International du film à Jérusalem le 25 juillet – 4 août 2019 à la Cinémathèque de Jérusalem.

Pour sa 36ème édition, le Festival International du Film à Jérusalem met la France à l’honneur avec 35 films français ou réalisés en co-productions avec la France, proposés en compétition. Le Festival reçoit par ailleurs de nombreux invités français notamment les réalisateurs Nicolas Philibert et Olivier Meyrou ainsi que Claire Denis, réalisatrice du film High Life (sous réserve),et Yolande Zauberman, pour son film M. Le Festival poursuivra cette année l’atelier « Pitch Point Music » lancé l’année dernière à l’occasion de la Saison croisée France-Israël.

La France fait toujours partie des pays les mieux représentés au Festival International du Film à Jérusalem. Cette année ne fait pas exception avec 35 films français ou réalisés en co-productions avec la France, proposés en compétition, avec le soutien de l’Institut français d’Israël. Parmi les films les plus attendus, celui de Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu, Prix du scénario à Cannes, dans lequel la réalisatrice raconte une histoire d’amour passionnée entre une femme peintre et son modèle, promise à un mariage qu’elle rejette. Egalement attendu, le film de Ladj Ly, Les Misérables, 5 fois récompensés à Cannes, lauréat du Prix du Jury.

Anne-Sophie Trouillard
Responsable communication

Laisser un commentaire