Reindeer safari in a winter forest in Finnish Lapland

Voyager Cacher pour découvrir le monde vous propose des vacances au cœur de la nature  Finlandaise, un safari d’hiver en Laponie en vol direct pour Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise, avec la compagnie aérienne Sundor.

Ce Voyage en Laponie de 7 jours/6 nuits all inclusive, ne comporte aucune journée de libre ni aucune possibilité de faire un circuit personnalisé.

Imaginez-vous être au « safari » à la neige : aller à toute vitesse sur les motos-neige, faire des ballades en chiens de traineaux, une croisière en mer Baltique sur un brise-glace, découvrir de nombreux paysages tels de vraies cartes postales.

C’est ça la Laponie ! C’est comme si vous aviez sous vos yeux le dessin animé de l’âge de glace. La Laponie, le pays des merveilles ou dans leurs langues « Samis » est situé au nord de quatre pays : La Suède, la Norvège, la Finlande et la Russie. Sa capitale est Rovaniemi et elle se situe à la frontière de l’Arctique.  A Rovaniemi se trouve le musée l’Arktikum qui a été construit en quelque sorte dans un tube en verre retraçant l’histoire de ses habitants, ses merveilles et sa culture.

La Laponie se situe à la limite frontalière avec l’Arctique et leur climat se rapprochent
cependant. Il y a plus de végétation, de forêts denses, la toundra et des lacs gelés en hiver dans le sud. Elle attire beaucoup de visiteurs chaque hiver pour ses palais de glace et ses vues à couper le souffle, pour son folklore populaire aussi, par exemple le personnage du Père Noël dans le monde Chrétien car il est originaire de Laponie.

C’est aussi un endroit où l’on peut voire un phénomène naturel particulier connu sous le nom d’«Aurora Borealis», la lueur du nord, un processus étonnant de beauté pendant lequel des particules circulant dans le champ magnétique terrestre entrent en collision avec des molécules d’air, notamment d’azote et d’oxygène. Leur collision permet d’assister à un paysage de couleurs magnifiques, généralement vertes en espérant qu’il n’y ait pas de nuages.

Jour 1 :  Mardi – Départ de Tel Aviv et première journée à Rovaniemi randonnée en forêt.
Rendez-vous à l’aéroport de Ben Gurion et nous voyagerons en vol direct de Tel Aviv pour
Rovaniemi, la capitale de la Laponie et la plus grande ville au nord de la Finlande.
A l’atterrissage, nous nous rendrons dans un centre pour recevoir des équipements
adéquate pour la saison : une combinaison de ski, des chaussures et chaussettes spéciales
ainsi que des gants. Une fois prêt nous sortirons du côté de Vatonki, où se trouve une foret sauvage, un centre de gravures sur bois authentique ou la foret et la nature arctiques sont préservés. Repas du soir.
Jour 2 : mercredi  : Chiens de traineaux du Nord, Motoneige
Nous nous dirigerons vers la zone de Watunki, une zone de forêt sauvage, un authentique centre de bûcheron où règne une atmosphère de forêt arctique et ou la nature est préservée dans toute sa splendeur. nous irons à la rencontre des chiens Husky. Après un court parcours, nous nous promènerons en chiens de traîneau dans une zone sauvage et privilégiée. Au cours de la promenade, nous pourrons être comme les locaux qui se confondent avec la nature. Il n’y a rien de mieux qu’une boisson chaude à la fin du parcours. De là, nous continuerons jusqu’à la ferme des rennes du nord, où nous apprendrons le mode de vie et les coutumes de cet animal qui vit dans des conditions extrêmes. Nous allons suivre une courte formation à la pratique de la luge de rennes et nous préparer à l’accréditation et à l’obtention d’un « permis de conduire certifié ». Nous aurons un déjeuner léger sur place … Par la suite, nous assisterons à une cérémonie rituelle des bergers et des cavaliers professionnels qui élèvent les rennes.
Dans l’après-midi, nous nous rendrons dans un complexe de motoneiges et nous expérimenterons avec un pilote une belle ballade sur la glace dans le paysage glacé de l’Arctique. Nous passerons sur des rivières et des lacs gelés, ainsi que dans des forêts infinies. Retour à Rovaniemi. Dîner à l’hôtel.
Jour 3, jeudi  : Croisière sur le brise-glace  »Sampo » et visite du Palais de glace de Luminilla
Tôt
 le matin, nous nous dirigerons vers la ville portuaire de Kemi, où nous embarquerons sur le brise-glace « Sampo » pour une croisière spectaculaire dans la baie botanique gelée. Le  »Sampo » est un brise-glace finlandais construit en 1960 à Helsinki et maintenant stationné à Kemi. C’est un navire ravitailleur qui apporte des fournitures essentielles aux habitants de la région. Lors de la promenade, le navire créera une « piscine » en mer et nous pourrons nager dans l’eau gelée en utilisant les équipements spéciaux fournis par l’équipage du navire. Pause déjeuner.
De retour à Kemi, nous continuerons notre route vers le Palais de glace, qui est reconstruit chaque année. Le palais est équipé d’un bar, d’un restaurant et de chambres d’hôtel etc.
Retour à Rovaniemi. Dîner à l’hôtel. Dans la soirée, projection d’un film pour tous les groupes dans le hall de l’hôtel.
Jour 4, vendredi  safari en motoneige, pêche dans le lac gelé
Nous allons vivre une expérience supplémentaire que vous ne pourrez pas oublier et cette fois en motoneige. Nous serons autonomes sur notre motoneige face au paysage glacé de l’Arctique. Lors de ce safari nous traverserons des rivières et des lacs gelés et des forêts infinies. Nous ferons une pause à midi sur les lacs gelés, et découvrirons les méthodes de pêche particulières des habitants, nous participerons nous-mêmes à cette expérience. Retour l’hôtel. Préparatifs pour la prière de shabbat.
Jour 5 : Samedi : Musée d’Arktikum
Prière du matin, Kidouch, petit déjeuner – visite du musée Arktikum. Il rassemble deux institutions séparées : le musée arctique de la Laponie, et le centre arctique. Des conférences et des rencontres y sont également organisées. Les matériaux naturels locaux ont été abondamment utilisés. On y trouve ainsi des chaises en peau de Rennes et pin de Laponie (un bois de résineux exceptionnellement dur en raison de sa croissance lente due à de courtes saisons « chaudes »). Les sols sont carrelés de granite de Perttaus, le granite le plus dur trouvé en Finlande. L’essentiel du bâtiment est enterré, rappelant les habitudes des animaux s’abritant sous la neige pendant les froids d’hiver. Le vitrage extérieur, qui permet d’admirer les aurores boréales depuis l’intérieur du musée, couvre une galerie semi-enterrée de 172 m de long et n’est que la partie visible du musée. Après la visite, nous rentrons à l’hôtel pour notre troisième dîner. Visite nocturne pour observer ce phénomène spécial du nord. Cette saison est la meilleure occasion de voir les aurores boréales. Nous prendrons une bière dans un établissement typique local.
Jour 6, dimanche : Les cascades gelées, parc animalier de Ranua
Nous quittons l’hotel après le petit déjeuner pour nous rendre plus au sud-est, dans la région de Poiso. Après environ deux heures et demie de trajet, nous arriverons  dans la vallée de Korouoma, formée par le cours de la rivière Korojoki, qui s’étend sur 30 kilomètres. Nous visiterons la réserve de Curaçao, et assisterons au spectacle grandiose « des cascades gelées ». Nous visiterons dans un deuxieme temps le Parc Animalier Arctique de Ranua (Ranua Zoo). Le parc a été créé en 1983 et regroupe 55 espèces différentes d’oiseaux et d’animaux vivant dans leur habitat naturel. Des prédateurs, des mammifères et des oiseaux sont dispersés le long du magnifique sentier de la beauté, long de 2 500 mètres. Si rencontrer un ours en liberté dans la nature ne semble pas tentant, Ranua Wildlife Park est l’endroit idéal pour voir les animaux arctiques. Situé à environ une heure de route, Ranua Zoo abrite environ 50 espèces d’animaux sauvages arctiques et 200 spécimens d’animaux. Nous visiterons dans la même journée la célèbre usine de chocolat « Pfizer ». Puis nous irons au stade de hockey sur glace pour assister à un match d’entraînement entre équipes locales, sportives et amusantes. Retour à l’hotel
Jour 7, lundi : Le village « Père Noël », Tel Aviv
Ce matin, nous visitons le village appelé « Santa Claus », situé exactement sur le cercle polaire arctique. Nous retournerons à l’hôtel pour rendre le matériel et prendre nos bagages. Transfert à l’aéroport de Rovaniemi et vol direct pour Tel Aviv.

Le programme est suceptible d’être modifié à tout moment selon les conditions météorologiques.


Pour tout renseignement sur le voyage et les sites, s’adresser à notre guide francophone  David Freche au +972 54-233-9101
* Dates : du 11 au 17/03/20 soit 7 jours et 6 nuits
* prix par personne en chambre double : 2395 € *
* supplément chambre individuelle : 350 €
* sans le vol -330

Le prix comprend :

* Le vol international direct (Sandor) .
* L’assurance moto neige
* Bus touristique spécial.
* Hôtel 4 étoiles, en chambre doubles avec salle de bains privative, Wi-Fi gratuit.
* Pension complète Cachère
* Sefer Torah – Synagogue
* Le prix des entrées aux sites décrits dans l’itinéraire et toutes les activités mentionnées ci-dessus.
* Le prêt d’équipement grand-froid complet : combinaison spéciale Arctique, chaussures, gants, chaussettes.
* Guide professionnel francophone chevronné et expérimenté qui nous accompagnera depuis Tel Aviv
* Pourboire pour les prestataires de services à l’étranger (sauf pour le porteur et le guide israélien)
* Croisière de jour en brise-glace « Sempo » (garantie)!
* Location des motoneiges, conduite autonome (2 personnes par motoneige)
* Promenades en chiens de traîneau (2 personnes par traîneau)
* Sauts de ski des skieurs olympiques.
* Promenades en traîneaux tirés par des rennes du Nord (2 personnes par traîneau)
* Location de karting individuel
* Visite des chutes d’eau gelées
* Visite de la Forêt des bûcherons
* Entrée et visite du Palais de glace et activités diverses
* Entrée du parc animalier de Ranua
* Visite du Musée de l’Arctique
* Visite du village du Père Noël
* Un certificat attestant de votre traversée du «cercle polaire»!
* Pêche sur glace et tout l’équipement nécessaire (perceuse à glace, cannes à pêche, appâts)
* Sortie en bus, hors de la ville, dans l’objectif d’apercevoir l’aurore boréale
* Hôtel: utilisation gratuite de la piscine et du sauna, soirée discothèque, premiere boisson offerte (bière et boissons diverses), projections de films, soirées folkloriques avec des habitants de la ville le week-end, club de karaoké et jeux le week-end, utilisation gratuite des salles WI-FI

Le prix ne comprend pas :
*Dépenses personnelles: boissons servies pendant les repas, blanchisserie, films dans la *chambre et services aux chambres.
*Frais portuaires
*Un supplément utilisation seul en motoneige 110 EUR (réservation à l’avance).
*L’assurance voyage, précisé les sports d’hiver.
*L’assurance voyage comprend les sports d’hiver et sport extréme.

Informations sur le séjour en Laponie

Les chambres d’hôtel sont toutes non-fumeurs! – Conformément à la loi, une amende de 100 euros sera infligée à quiconque fume dans la chambre.
La conduite de motoneiges nécessite un permis de conduire et n’est autorisée qu’à partir de 18 ans.
Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à conduire des traîneaux à chiens.
Un passager pesant moins de 45 kg n’est pas autorisé à conduire un traîneau à chiens.
Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à s’asseoir sur le siège arrière des motoneiges.
Les enfants de moins de 1,45 mètre ne sont pas autorisés à entrer dans le brise-glace.
En raison des consignes de sécurité, tous les enfants qui ne sont pas autorisés à s’asseoir dans un traîneau à chiens ou à l’arrière d’une motoneige seront installés sur un toboggan partagé en présence d’un moniteur local.
Karting, la conduite est autorisée pour les enfants de plus de 1,30 mètre
Les enfants de moins de 1,30 mètre se verront donner un mini-karting.

Conditions d’annulation :

Inscription 200 euros par personne non remboursable
Jusqu’à 45 jours avant le départ 200 euros par passager
De 45 à 30 jours avant le départ 550 euros par passager.
De 30 à 15 jours avant le départ 1000 euros par passager.
De 15 jours à la date de départ frais d’annulation complet.

L’annulation de votre séjour se fera uniquement par écrit, par mail et prise en compte à partir de la date de réception de celui-ci.

Le passager doit détenir un passeport valide au moins 6 mois (validité d’au moins 6 mois au-delà de du dernier jour du voyage), contenant au moins 3 pages vierges.

vous souhaitez nous contacter ou vous inscrire :

 

 

Laisser un commentaire